Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
6 réponses
Merci Karine
Bonjour,
Eventuellement, il est possible de voir quel impact a la modification en maintenant appuyée la touche Alt pendant que l’on bouge les curseurs de netteté et de bruit.
C’est exact Patrick, et vous pouvez d’ailleurs avoir bien plus d’information sur les fonctions dans les tutus sur les outils de Lightroom :
http://www.revuephoto.com/tutoriel-les-outils-developpement-lightroom-part1/
et
http://www.revuephoto.com/tutoriel-les-outils-developpement-lightroom-part2/
très intéressant comme d'habitude ! Merci
Bonjour Sébastien,
Merci pour ce tutoriel très bien réalisé …
Personnellement, (et jusqu’à présent) je ne faisais pas de réglages prédéfinis mais je travaillais plus ou moins de la même façon en copiant les réglages effectués d’une photo vers plusieurs autres. L’avantage de ta solution est de garder une série de préréglages qui restent plus homogènes d’une sortie à l’autre.
Dans la video, tu parles de réglages différents en fonction des boitiers. Je suis chez les rouges (7D et 5D III) et j’ai par contre un peu de mal à définir quels réglages je dois apporter au niveau de la netteté principalement.
Sur le 7D je mettais en général la netteté à +/-90, je laissais le rayon tel quel et le détail je le montais vers 28-30
Je ne sais pas très bien comment faire au niveau du 5D (en général je monte vers les 100 et le reste comme pour le 7d)
Y a-t-il une différence en travaillant avec un boitier FF ?
Car en fonction du boitier je pourrais très facilement créer des paramètre prédéfinis …
Merci d’avance
La netteté dépend principalement de la destination ! Elle compense la réduction ou la perte de netteté liée au support. Elle ne doit pas être systématique.