Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trier ses photos à l’aide d’une manette

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Personne n’aime le culling. Des actions répétitives, barbantes, qu’une bande de bidouilleurs parviennent à contourner en rendant ces tâches plus ludiques, moins monotones… grâce aux jeux vidéo et ses outils.

L’idée est simple : gérer des tâches manuelles et rébarbatives comme le tri de photos par le biais d’une manette de jeux vidéo. Beaucoup plus ergonomique pour ce genre de tâche, moins éprouvante aussi pour les mains. En voici quelques approches :

Un concept simple qui a d’abord fait son apparition avec Cullinator. Un combo manette + software pensé pour fonctionner sur les logiciels les plus utilisés, sur Mac comme sur Lightroom ou PhotoMechanic. Libre à vous ensuite de modifier les paramètres ou de créer votre propre configuration. Quelques bémols : le premier prix démarre à 50 dollars, et un logiciel compatible Mac uniquement.

Moins coûteux que Cullinator, plus pratique pour les possesseurs de manettes Xbox 360, d’autres options existent. Sans être des pros de la bidouille, Xpadder (compatible PC uniquement) propose une option de mapping simple, configurable à 100%. D’autres tutoriaux ont depuis fait leurs apparitions, les possesseurs de manettes Logitech F310 (et versions supérieures) peuvent jeter un oeil aux conseils de Paul, clair et précis.

…………………………

Source : Trier ses photos… à l’aide d’une manette de jeux vidéo – Lense.fr.

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.