Toshiba présente des cartes SD dotées du NFC

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Capture d’écran 2015-01-09 à 08.08.47

Thoshiba profite du CES 2015 à Las Vegas pour annoncé une première dans l’histoire des cartes mémoire, après les cartes équipé du Wifi, le constructeur annonce des modèles SDHC équipés du NFC.

Le NFC est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant les cartes de proximité utilisant la radio-identification (RFID), qui combinent l’interface d’une carte à puce et un lecteur au sein d’un seul périphérique.

La consommation électrique du NFC étant inférieur au Wifi, ces nouvelles cartes pourraient, malgré leur portée fortement réduite (8 à 10 m) apporter des solutions à divers problématiques.

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

2 réponses

  1. Oui, attention toute fois pour le moment le NFC ne sert qu'a avoir un aperçu du contenu de la carte et avoir les informations sur la capacité de stockage. Mais cela ouvre la voie vers le transfert NFC qui devrait suivre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.