Samyang 24mm à bascule et décentrement : enfin un prix ?

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Lors de la denrière Photokina, nous vous avions présenté le nouvel objectif de Samyang, le 24 mm f/3,5 à bascules et décentrements.

Vous pouvez retrouver l'article concerné ici : https://www.revuephoto.com/2012/09/photokina-2012-prototype-chez-samyang/

Il n'était alors qu'à l'état de prototype, et aucun prix n'était annoncé.

A quoi sert un tel objectif ?

Avec ses possibilités de bascule et de décentrement, ce type d'objectif est particulièrement adapté à la photo d'architecture et de cuisine, ou pour la réalisation de packshots, car il permet la création d eplans de netteté qu'on ne peut obtenir avec un objectif standard.


Le magasin américain B&H vient de mettre à jour sa fiche produit. La date n'est pour le moment pas connue, et l'objectif est en pré-commande.

Par contre le prix annoncé est de 999$, soit environ 750€. Il s'agit d'un prix aux USA. Connaissant la transposition des tarifs lorsqu'un produit franchit l'atlantique, on peut s'attendre à le trouver dans nos contrées à environ 1000€. Peut-être un peu plus, mais il devrait rester très loin du prix habituellement pratiqué par les marques principales.

Il nous faudra attendre également le test de ce cailloux, afin de pouvoir juger de sa qualité optique. Nous rappelons que cette optique est une optique 24×36.

Son arrivée approche, soyons patients…

+ d'informations

Optique : Samyang 24 mm f/3,5 ED AS UMC
Ouverture : f/3,5-22
Formule optique : 16 éléments en 11 groupes (2 éléments asphériques)
Distance minimale de mise au point : 20 cm
Diamètre filtre : 82 mm
Monture : Nikon, Pentax, Sony A, Canon
Angle de champ : 24×36 : 83,55° / APS-C 59,9°
Rotation : Bascule : +/- 8,5°. Décentrement +/- 12 mm

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.