Reportage : Le Grand Raid des Pyrénées 2012

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le Grand Raid Des Pyrénées 2012, nouvelle édition ce cette épreuve trail qui regroupe 3 courses de distances différentes (240 kms, 160 kms, 80 kms).

 

Le matérie utilisé :

– Objectif Nikon 200 VR

– Objectif  Nikon 24 mm

– Objectif Nikon 16mm FE

– Boitier Nikon D700

Ainsi que divers accessoires (Nécessaires au nettoyage du capteur, monopode, stylo, carnet, filtre, etc…)

Le tout dans un sac léger adapté à la montagne.

 

Départ pour la première épreuve le mercredi 22 août et départ pour nous aussi du reportage qui va durer cinq jours durant lesquels le sommeil risque de manquer. Nos sacs sont prêts, le matos photos est ok. C’est parti !

Comme à chaque fois nos véhicules sont nos labos et nos maisons. Avec le collègue nous nous partageons les parcours car seul c’est plus délicat d’être aux bons endroits et surtout aux bons moments. Nous sommes toujours en liaison portable ou autres et bien sur, nous arrivons à nous croiser.

Pour le 240 kms nous faisons les clichés de nuit et nous pouvons remarquer déjà que les visages sont marqués par l’effort.

Il faut regarder la carte pour voir le reste à parcourir avant le prochain ravitaillement.

A l’arrivé d’un ravitaillement, les coureurs sont contents d’avoir passé la première nuit. Le 160 kms est partis du vendredi 24 et le 80 kms du samedi. Plus de 1600 coureurs cela fait du monde dans la montagne.

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

Sur le chemin nous avons croisé des spectateurs qui ont bien supporté les coureurs. Cela leurs a donné du baume au cœur.

J’ai également perdu définitivement ma jeep dans une montée. Elle m’a dit: « Hervé stop j’en peu plus. » Hop ! plus de véhicule. Il y a deux semaines c’est moi qui ai chuté en montagne. C’est la série. Comme dit ma compagne : « La montagne ça vous mascagne ! » Donc me voilà partis à la recherche d’un véhicule que j’ai vite trouvé. Le reportage d’abord la caisse après.

Nous avons eu droit à des spectacles de la nature formidables qui nous ont donné des clichés, disons le « Magiques ». J’aime le ciel avec quelques nuages cela donne un plus. Enfin c'est est mon avis. Le dimanche avec le collègue nous étions bien fatigués, une bonne nuit de repos et le lendemain traitement des images (4990 photos). Bon ben faut s’y coller.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Nous avons créé un collectif photos dans lequel nous partons sur divers reportages. Une équipe dynamique, sympa et toujours prête à partir. Si vous êtes intéressés pour faire partie de ce collectif, n’hésitez pas à me contacter.

 

Hervé Fitte-Rey

Facebook Comments
Herve Fitte Rey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.