Quelques nouvelles de Canson Infinity

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Vous le savez, nous sommes attachés à promouvoir les produits français lorsque ceux-ci apportent une vraie valeur ajoutée aux photographes. Depuis de nombreuses années, nous relayons les actualités de Canson Infinity, et les rencontrons lors des salons (comme celui de la photo à Paris, ou la Photokina à Cologne). Leurs papier sont parmi les plus qualitatifs du marché.

Nous aurions dû assister à leur présentation presse en Allemagne cette année, mais la situation sanitaire en a décidé autrement. Nous souhaitons cependant  vous proposer 3 actualités et informations qui, nous l’espérons, vous donneront envie d’essayer leurs produits (si ce n’est pas déjà le cas).

Digital versus Analogique

Choisir un papier : Canson Baryta Prestige

Pour les photographes et les imprimeurs souhaitant recréer l’aspect traditionnel d’un tirage argentique, Canson Infinity Baryta Prestige 340 g/m² est le choix parfait. Le papier, doté d’une véritable couche de sulfate de baryum (baryté), a l’esthétique et le toucher d’un papier traditionnel. Il sent même la chambre noire !

L’ambassadeur Canson Infinity, Chris Ceaser, donne un aperçu du Baryta Prestige et du type d’images qu’il imprime sur ce support dans cette courte vidéo.

Tirez le meilleur parti de vos impressions avec Photoshop®

En début d’année, Marianna Santoni, photographe primée et experte en imagerie numérique, a présenté lors d’un tutoriel approfondi, l’utilisation des fichiers RAW dans Photoshop®. Marianna a fourni des détails sur les 25 principales erreurs que les photographes font souvent et qui peuvent entraîner une perte de qualité significative dans l’impression finale.

Canson Infinity accueille Diego Ortiz Mugica au sein de sa communauté d’Ambassadeur

Diego est un photographe renommé, spécialisé dans le noir et blanc. Basé en Argentine, il a l’honneur, d’avoir le plus grand nombre d’œuvres dans la collection permanente du Musée National des Beaux-Arts d’Argentine parmi tous les photographes argentins vivants ! Diego explique pourquoi les beaux-arts numériques sont si importants pour lui et son travail.

“Pour moi, la photographie est affaire de papier. Après plus de 40 ans de tirage en chambre noire sur films photographiques, les papiers Canson Infinity m’apportent le plus haut niveau de performance avec des échelles de gris et de noirs profonds que j’essaye d’atteindre depuis des années, en impression digitale.
Maintenant, je peux exposer un tirage sur film et un tirage digital, sans trouver la moindre différence dans la qualité de l’image et dans la conservation requises par le marché de la photographie Fine Art.”

Pour visiter sa galerie, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.

Pour retrouver l’ensemble des informations relatives à Canson Infinity, vous pouvez vous rendre sur leur site.

 

 

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter