Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prise de vue sans fil : l’OLYMEE

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Il est des produits qu’on ne croise pas tous les jours, tant ils ont une utilisation particulière. C’est le cas de l’Olymee, qui nous vient directement de la Corée du Sud.

Avec les nombreuses restrictions imposées aux drones, cet appareil trouve un véritable intérêt auprès des photographes institutionnels, pour la prise de vues en hauteur.

olymee4-petite

En effet, l’Olymee est ni plus ni moins qu’une perche, composée de plusieurs sections, qui lui permettent d’atteindre une hauteur de 8 mètres.
Ce mât se termine en son sommet par un plateau, sur lequel on vient positionner un appareil photo. Attention, ici, pas de reflex, c’est prévu (et livré) avec un Canon S110.

Ce qui fait la particularité de ce système est que qu’une télécommande est fournie avec l’ensemble. Celle-ci permet de contrôler le plateau, afin de permettre une inclinaison et une rotation de l’appareil photo. Ce dernier est d’ailleurs relié par WIFI à un écran situé sur la télécommande. Le déclenchement s’effectue donc au pied du mât, sans aucun fil.

Nous avons pu le voir en action lors du Festival de l’Oiseau. Son utilité reste assez particulière, et l’appareil fournit pourrait surement être critiqué par les photographes professionnels.

Mais l’intérêt d’un tel système est de pouvoir être déployé rapidement à n’importe quel endroit, et offrir des angles de vue différents, notamment en intérieur.

A voir pour les bricoleurs, mais peut-être est-il possible de mettre un appareil plus performant (un compact expert par exemple) ?
Nous suivrons les évolutions de ce produit, qui permet de s’ouvrir à un vrai marché.

+ d’informations

Hauteur maximale : 8 mètres
Nombre de sections sur le mât : 6
Appareil photo : CANON S110
Fonctions possibles depuis le boitier de déport : Réglage de l’angle (haut et bas) / Zoom
Prix de vente TTC : 1990 Euro TTC

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.