Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Photokina 2016 : Samyang 14mm 2.8

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

A Cologne, Samyang présentait pas mal de nouveaux produits, dont des optiques ciné de haute qualité. Mais ce que nous avons surtout retenu, c’est le nouvel objectif Samyang 14mm 2.8. Cet objectif, pour le moment dédié aux appareils Sony en monture E, est équipé d’un système de mise au point automatique. Samyang montre clairement son intérêt pour les montures récentes et pour l’utilisation de l’AF.
C’est peut-être le début d’une nouvelle gamme d’optiques de haute performance. Il est loin le temps où l’on trouvait du Samyang seulement sur Ebay 🙂

Samyang 14mm 2.8

Le système AF de cet objectif est compatible à la fois avec le système de détection de phase, et de contraste (le nouveau système de Sony, ultra rapide). L’ouverture (en 7 éléments) va de 2.8 à 22 et la distance minimale de MAP est de 20cm.

De plus, la construction optique est de 14 éléments en 10 groupes (dont 3 lentilles asphériques). L’angle de champ est de 113,9° (en 24×36) ou 89,8° (en APS-C).
Enfin, il pèse 450g pour une longueur de 97,5mm.

Samyang 14mm 2.8
Samyang 14mm 2.8

Pour le moment, le prix et la disponibilité ne sont pas encore annoncés, mais on peut parier sur un tarif attractif, en comparaison avec la concurrence.

Nous espérons l’avoir prochainement en test pour vous en faire la démonstration. En attendant, retrouvez ici des photos réalisées avec cette objectif. Et en-dessous une magnifique vidéo de présentation de la conception d’objectifs chez Samyang.

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.