A Cologne, Samyang présentait pas mal de nouveaux produits, dont des optiques ciné de haute qualité. Mais ce que nous avons surtout retenu, c’est le nouvel objectif Samyang 14mm 2.8. Cet objectif, pour le moment dédié aux appareils Sony en monture E, est équipé d’un système de mise au point automatique. Samyang montre clairement son intérêt pour les montures récentes et pour l’utilisation de l’AF.
C’est peut-être le début d’une nouvelle gamme d’optiques de haute performance. Il est loin le temps où l’on trouvait du Samyang seulement sur Ebay 🙂
Le système AF de cet objectif est compatible à la fois avec le système de détection de phase, et de contraste (le nouveau système de Sony, ultra rapide). L’ouverture (en 7 éléments) va de 2.8 à 22 et la distance minimale de MAP est de 20cm.
De plus, la construction optique est de 14 éléments en 10 groupes (dont 3 lentilles asphériques). L’angle de champ est de 113,9° (en 24×36) ou 89,8° (en APS-C).
Enfin, il pèse 450g pour une longueur de 97,5mm.

Pour le moment, le prix et la disponibilité ne sont pas encore annoncés, mais on peut parier sur un tarif attractif, en comparaison avec la concurrence.
Nous espérons l’avoir prochainement en test pour vous en faire la démonstration. En attendant, retrouvez ici des photos réalisées avec cette objectif. Et en-dessous une magnifique vidéo de présentation de la conception d’objectifs chez Samyang.