Photokina 2016 : Réussir en photographie – Trucs et astuces au PROFESSIONALS STAGE

Lors de la rencontre internationale du secteur de l’imagerie au salon photokina à Cologne du 20 au 25 septembre 2016, l’accent sera mis sur le photographe professionnel et son activité de demain. En effet, grâce à la PROFESSIONALS STAGE (scène des professionnels) dans le Hall 4.1, Koelnmesse propose aux visiteurs un format passionnant avec des conférences en direct, actuelles et pratiques, autour de différents sujets professionnels. Après le vif succès du PROFESSIONNELS STAGE lors du salon photokina 2014, le format sera maintenu cette année et sera même élargi : les passionnés de photo les plus ambitieux auront la possibilité, dans le PROFESSIONALS LOUNGE, de présenter leur portfolio et de recevoir des conseils. De plus, le LOUNGE offrira les meilleures opportunités pour s’informer sur le milieu professionnel et pour se créer un réseau.

professionnals-stages-2
Crédit : Photokina

Comment puis-je obtenir encore plus de succès avec mes photos? Qu’y a-t-il comme modèles économiques pour gagner de l’argent avec mes photos? Ces questions et bien d’autres, qui intéressent les photographes plus que jamais, trouveront leurs réponses au PROFESSIONALS STAGE du salon photokina 2016.

Réussir en photographie – et gagner de l’argent

Tous les jours à partir de 10h30, des conférenciers internationaux présenteront les tendances les plus importantes dans le marketing, l’autopromotion, la culture de l’image, le droit à l’image ainsi que sur les médias sociaux et les nouveaux modèles économiques pour les professionnels. Ainsi, Michael Omori Kirchner, formateur et coach d’affaires pour créateurs, expliquera les 21 et 23 septembre comment l’on peut se construire une existence viable en tant que photographe indépendant. Silke Güldner, coach pour photographes, donnera le 22 septembre une conférence sur le contexte pour aborder les droits d’utilisation, et le Dr Jürgen Rink, rédacteur en chef du magazine c’t Fotografie, révèlera quels photographes ont de l’avenir, et comment attirer l’attention sur ses photos. Kristina Kobilke, auteure de la maison d’édition mitp, montrera le 24 septembre comment atteindre le succès sur Instagram au plus vite.

C2medias, agence de communication interactive

professionnals-stages-1
Crédit : Photokina

En plus de nombreux autres thèmes liés à la photographie professionnelle, le PROFESSIONALS STAGE offre tous les jours aux professionnels de courtes conférences sur le sujet des droits photographiques. Les avocats des médias de renom que sont Tim Hoesmann (CentralVerband), Daniel Kötz, Sebastian Deubelli et David Seiler, débattront sur des sujets tels que « le vol de l’image », « le droit pour les photographes » et « le droit à l’image et les médias sociaux ».

Les événements du PROFESSIONALS STAGE 2016 seront encadrés par des remises de prix d’associations de photographes nationales et internationales.

Un autre point fort pour les photographes passionnés et ambitieux

En plus des conférences condensées du PROFESSIONNELS STAGE, le PROFESSIONNELS LOUNGE propose cette année encore un autre point fort. En effet, tous les photographes intéressés auront ici l’opportunité de présenter leur travail à de prestigieux interlocuteurs du secteur, lors d’une examination de portfolios. Des experts proposeront entre autre des conseils sur la présentation du portfolio, le positionnement du travail et les mesures pour la création d’un réseau. De plus, les associations professionnelles seront présentes pour répondre aux questions.

En outre, les maisons d’édition répondront, sur la section centrale du Boulevard, à toutes les questions concernant le secteur professionnel et offriront aux visiteurs de photokina un autre lieu de rencontre pour réseauter.

Pour plus d’informations sur PROFESSIONALS, visitez la page www.photokina.com/professionals.

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.