Photokina 2016 : Retour en images

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Voilà, la Photokina c’est fini. Nous avons fait notre tour (trop court comme d’habitude) et découvert pas mal de produits intéressants.

Pour vous faire vivre un peu de notre séjour, nous vous avons mis ci-dessous un diaporama photo. Enjoy !!

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Une pensée sur “Photokina 2016 : Retour en images

  • 24 septembre 2016 à 17:16
    Permalink

    La PHOTOKINA n ‘est plus ce qu’ elle était … Avant, tout COLOGNE ( les ponts sur le RHIN, les taxis, les bateaux amarrés, les magasins, … ) tout était décoré de multiples drapeaux, et d’ autocollants PHOTOKINA. Sans oublier le dirigeable FUJI qui survolait COLOGNE … Tous les palais de la foire ne sont désormais plus occupés . Avant, en tant que pro et que revendeur, j’ y allais 3 jours …
    Retirer les 200 petits exposants chinois et coréens qui présentent leurs copies de matériel d’ éclairage ou de … ainsi que les quelques +/- grosses  » locomotives « , et la PHOTOKINA se résume actuellement à une grosse foire allemande, faite pour les amateurs allemands . Evidemment, si vous êtes revendeur ou si vous avez une carte de presse, vous pouvez entrer à l’ intérieur des stands . Mais, quand j’ entend, que, même la délégation belge d’ une firme leader du marché photo, n’ est pas présente pendant toute la durée du salon, je me dis que le secteur est bien malade … Il est vrai que les principaux acteurs actuels de la photo numérique sont des géants de l’ électronique, et que, pour eux, la PHOTOKINA fait office de doublon avec d’ autres foires spécialisées dans l’ électronique . Et puis, que penser, quand on voit que LEICA vend à des prix incroyables, des kits en séries limitées, et ce, à destination des collectionneurs de matériel . De plus, désormais LEICA ( et j’ ai été leicaïste ) se prostitue en proposant de simples appareils à photos instantanées ???? Ma première visite à la PHOTOKINA, ce fut en 1970. Celle de 2016, sera, je pense ma dernière …
    Je ne souhaite pas que mes coordonnées soient publiques .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.