Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Photokina 2016 : Nitecore Chargeur USB

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Au détour d’un hall, nous nous sommes arrêtés chez Nitecore. Déjà connu pour ses torches (pas photo, mais les lampes de poche), ils proposent maintenant des chargeurs USB de batterie d’appareil photo.

Nitecore Chargeur USB

Il existe 6 modèles, pour les appareils Nikon (pour les batteries EN-EL15 et EN-EL14A), Canon (pour les batteries LP-E6/LP-E6N et LP-E8), et Leica (pour les batteries BLI-312, BP-SCL4, BP-SCL2 et BP-DC12 / DMW-BLC12 / BP-51).

Nitecore Chargeur USB

Des versions pour les autres marques photo (Sony, Fuji, Olympus) devraient être disponibles prochainement.

Ces chargeurs présentent plusieurs avantages :

  • D’une part, un écran permet de savoir précisément la charge, le voltage et la puissance de la batterie insérée.
  • D’autre part, ils ont un double emplacement. La version Nikon vous permettra par exemple de recharger à la fois une batterie EN-EL15 d’un côté, et une batterie EN-EL14A de l’autre. Il n’est par contre pas possible de charger deux batteries identiques, les deux côtés étant pour 2 formats différents
  • Enfin, les chargeurs étant USB, vous ne chercherez plus après une prise de courant. Vous pourrez les brancher à votre ordinateur ou tout autre prise USB. Plutôt pratique lorsqu’on est en déplacement (je pense aux photographes de mariage, qui peuvent souvent se retrouver dans une telle situation).

D’après le fabricant, le temps de charge est identique sur ses chargeurs USB, par rapport à un chargeur conventionnel.

Les 6 premiers modèles seront disponibles d’ici 2 mois. Les autres vont suivre rapidement. Pour le moment, ils n’ont pas de distributeur en France, avis aux amateurs !

+ d’informations

www.nitecore.com

Nitecore Chargeur USB

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.