Photokina 2016 : Leica présente « Masters of Photography »

Une nouvelle scénographie, de nouvelles technologies, de nouveaux exposants : photokina 2016 réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs.

En 2016, comme lors des éditions précédentes, l’image en tant que produit final du secteur de la photo et de l’imagerie numérique reste au cœur du salon. Dans la galerie Leica, située dans le hall 1, les passionnés de photographie pourront se régaler de la fantastique exposition « Masters of Photography » installée sur près de 2000 m².
En tant que partenaire officiel de photokina 2016, Leica Camera AG proposera un programme d’animations varié, avec des interviews et des conférences des photographes exposés dans la galerie Leica.

photokina-galerie-leicaCrédit : Photokina

Masters of Photography
L’exposition « Masters of Photography » regroupe 15 séries de photos rassemblant plus de 400 prises de vue des célèbres photographes travaillant avec des modèles S, SL et M de Leica, Alex Webb, Bruce Gilden, Ellen von Unwerth, York Hovest, Jacob de Boer, Per-Anders Pettersson, Patrick Zachman, Jens Umbach, Roger Ballen, Helge Kirchberger, Christian Steinwender, Fred Mortagne et Kurt Hutton.

Elle présente également les travaux des deux photographes lauréats 2015 du prix Leica Oskar Barnack, JH Engström et Wiktoria Wojciechowska. Dans une partie distincte de la galerie, Leica Camera AG présentera en coopération avec la Societé allemande de photographie (DGPh/Deutsche Gesellschaft für Photographie) et l’Association de l’industrie photographique (PIV/Photoindustrie-Verband) l’exposition « Upcoming Masters ».
On y découvrira un ensemble de 80 photos réalisées par de nouveaux talents prometteurs issus d’une sélection de 10 écoles des quatre coins de la planète.

photokina-galerie-leica2
Crédit : Photokina

La galerie Leica est ouverte au public tous les jours sur toute la durée du salon entre 10 h et 18 h.

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.