Photokina 2016 : FUTUREZONE, la nouveauté dont parlent les créateurs d’entreprise

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

A Photokina, les géants du secteur de l’image ne sont pas les seuls sous les feux de la rampe : les fournisseurs spécialisés et les jeunes entreprises dont les produits astucieux et les concepts créatifs enrichissent l’offre disponible sont également à l’honneur.

Pour la première fois en 2016, grâce à Photokina et à l’association de l’industrie photographique (Photoindustrie-Verband), les start-ups bénéficieront d’un accès encore plus facile au marché, aux investisseurs potentiels ainsi qu’aux consommateurs. 22 entreprises du monde entier  saisiront l’opportunité de se présenter au salon international de référence de la photographie, de la vidéo et du traitement d’images du 20 au 25 septembre – réservant toutes les places de l’espace dédié dans le hall 9. En prime, un programme d’animations très varié.

futurezone2
Crédit : Photokina

Les 22 jeunes entreprises viennent du monde entier pour se retrouver à Cologne. Parmi eux, sept ont leur siège en Allemagne. L’éventail des produits et des services présentés va des stabilisateurs aux systèmes de stockage et de gestion des données et à la protection du droit des images en passant par les scanners 3D et les studios photo portables.
8 entreprises présenteront les dernières innovations en matière d’imagerie sur téléphone portable dans l’espace FUTUREZONE APP. Elles seront sous la houlette de Hans Hartman, spécialiste américain du marché des technologies photo et vidéo pour la téléphonie mobile. Tout au long du salon, ils feront également des interventions sur la scène de la FUTUREZONE. En outre, Hans Hartman présentera une session de démonstration commentée dans le cadre de laquelle les concepteurs pourront concourir et tenter d’être nominés pour « l’application du jour ».

futurezone1
Crédit : Photokina

Dans le cadre de son initiative en faveur des start-ups, l’association de l’industrie photographique (PIV / Photoindustrie-Verband) tiendra également un stand dans la FUTUREZONE où elle sera présente pour dialoguer avec les créateurs d’entreprise. Vous trouverez davantage d’informations sur les actions menées par la PIV pour encourager les nouveaux talents à l’adresse : http://www.photoindustrie-verband.de/future-of-imaging.

Voici un panorama des entreprises participantes :

FUTUREZONE

3Digify Technologies, https://3digify.com/
CoSee GmbH, https://www.cosee.biz/
Creamondo GmbH, http://www.creamondo.com
Excire / Pattern Recognition Company GmbH, http://www.excire.de
JSC Albomix, http://www.albomix.ru
Lapixa GmbH, http://www.lapixa.de
LUUV Forward GmbH, http://www.luuv-stabilizer.de/
Monument Labs, Inc., http://getmonument.com/
Nventify Inc., http://nventify.com/
Orangemonkie, Inc., http://orangemonkie.com/
PartyBooth, http://partybooth.com.ua/
PhotoClaim, http://photoclaim.com/de/
Phototechnica, http://www.phototechnica.ca
Prodibi SARL, http://prodibi.com/

FUTUREZONE APP AREA

CaptureLife, Inc., http://www.capturelife.com/
Fripito Corp, http://fripito.com/
Kite Tech Ltd., https://www.kite.ly
Kolektio S.r.l., http://kolektio.com
Lyncpix, http://lyncpix.com/
PhotoPills SL, http://www.photopills.com/
Picturesqe Inc., https://picturesqe.com/
Sharalike, http://ww.sharalike.com

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.