Photokina 2016 FUJI GFX

Lors de la photokina 2016, Fuji fait une entrée fracassante, une annonce inattendue et qui surprend ! Ce n’est pas un nouveau boitier plein format (24×36 mm) mais un boitier d’une nouvelle gamme et donc un nouveau format pour le haut de sa gamme : le Fuji GFX, un capteur CMOS de 43.8 x 32.9 qui engendre bien évidement l’arrivée de nouvelles optiques.

Fuji GFX

Le capteur alimente de ses 51,4 million de pixel un processeur X-Pro. Conçu sur une base hybride, le boitier est un mirrorless (Sony maitrise déjà bien le procédé et le montre pleinement sur les boitier de la gamme Alpha), équipé d’un écran orientable et d’un viseur que l’on peu ajouter sur le porte accessoire (mais livré avec le kit) … beaucoup de bons points pour un boitier qui va faire couler de l’encre en 2017.

Fuji GFX

Dès le lancement, 3 objectifs seront proposés à la vente : un 63 mm f/2,8, un 120 mm f/4 et un zoom 32-64 mm f/4. Par la suite arriveront un 23, un 45 et un 110 mm.

Disponible début 2017 pour un tarif approchant les 10 000 $ (boitier nu)

Fuji GFX

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.