Photokina 2016 : Flash Metz M400

Nous vous avions annoncé il y a peu que la société française Kerpix devenait distributeur exclusif de la marque Metz. Nous avons eu le plaisir d’aller sur le stand de ces derniers, et avons découvert leur nouveau modèle, le Metz M400, destiné principalement aux appareils hybrides.

Il possède un double système : le flash « classique », pour la photo, et la led, pour l’éclairage en vidéo.

Metz flash pour hybride et compact Metz M400

Un peu plus d’informations sur le Metz M400

Tout d’abord les grands classiques : une puissance de 40 NG à 100ISO, une tête motorisée 24-105mm – alimentation par 4 piles AA. Ensuite, les options des plus grands sont disponibles pour ce Metz M400 : Port USB pour une mise à jour du firmware simplifiée, fonction maître/esclave, il est livré avec son sabot, il intègre 1 réflecteur et 1 diffuseur grand angle pour les optiques 12 à 24 mm, un écran digital …

Nous en avons fait le tour, et avec son encombrement réduit, le flash Metz M400 propose une alternative idéale pour les appareils compacts et hybrides du marché, sans pour autant proposer le stricte minium que l’on trouve habituellement sur les flashs de petites tailles à destination de ces appareils. Si les versions Canon et Nikon seront rapidement disponible (fin octobre, à confirmer par la marque), les autres versions Olympus, Pentax, Sony et Fujifilm suivront rapidement.

Son prix public …. 249 € TTC

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.