Photokina 2016 : Communiqué de presse

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Parce que la Photokina est notre rendez-vous incontournable des années paires depuis 2010, nous souhaitons partager avec vous tout ce qui va s’y produire. Et comme tout bon événement évolue avec son époque, la Kina opère quelques changements (qui plairont à certains, peut-être pas à d’autres) pour rester dans l’actualité.

Aujourd’hui, nous faisons suivre un communiqué de presse de l’organisation, qui reprend les grandes lignes de ce qui va se passer cette année. Bonne lecture !


Un peu plus de 7 mois avant l’ouverture de photokina, salon international phare du secteur de la photo, de la vidéo et de l’imagerie numérique, les organisateurs présentent un nouveau concept et une nouvelle campagne publicitaire. Dorénavant, photokina va poursuivre son développement vers un évènement axé sur contenu et solutions sous le slogan « Imaging unlimited ». « photokina présente un aperçu global des possibilités quasi illimitées de l’imagerie numérique. Le nouveau concept vise à toucher les groupes cibles amateurs de l’image qu’ont fait surgir les smartphones et tablettes PC », explique Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer de Koelnmesse. « Le concept exploite tout le potentiel du secteur de l’imagerie et offre un potentiel de croissance durable dans le domaine de l’imagerie. » Un point de vue que partage le Photoindustrie-Verband e.V (Fédération de l’industrie de la photographie), co-organisateur de photokina. « Avec cette réorientation et la focalisation sur des thèmes de l’avenir et des champs de croissance stratégiques du secteur, nous avons posé les jalons pour l’expansion et la consolidation de photokina comme salon international phare », déclare Christian Müller-Rieker, président de la fédération. Le concept est tout d’abord visualisé par la nouvelle campagne publicitaire sachant convaincre par une présentation jeune et dynamique, un effet mis en valeur par le choix des couleurs et le visuel clé. La nouvelle présence publicitaire est déjà en ligne sur www.photokina.de. La nouvelle campagne publicitaire est accompagnée de mesures de relations publiques, d’actions sur les médias sociaux et d’évènements dans la ville de Cologne, désignés à susciter l’intérêt en amont du salon.

De nos jours, photographier et filmer sont omniprésents. Tout porteur d’un smartphone, d’une tablette PC – ou bien sûr d’un appareil photo – peut à tout moment capter son univers personnel en images extraordinaires et passionnantes – un phénomène mis en évidence par le slogan « Imaging unlimited » et le nouveau visuel clé de photokina, auquel le rouge et le cyan confèrent une présence jeune et dynamique, le contraste chromatique assurant un maximum de luminosité et de visualité, et la tension ainsi générée soulignant la portée infinie de « Imaging unlimited ». La campagne et le slogan ont été développés et réalisés par l’agence colonaise Webguerillas.

Des évènements en ville et sur photokina ainsi que des nouveaux thèmes sont prévus pour communiquer le concept de photokina à un grand public et rendre le salon plus tangible. Performances live, le Copter World et Action Hall invitent les visiteurs à vivre en direct le concept d’« Imaging unlimited » en essayant des nouvelles techniques photographiques et cinématographiques ainsi que les innovations au niveau des caméras de la dernière génération. Un festival de court-métrage et différentes coopérations avec des multiplicateurs du secteur comme par exemple AlexiBexi, qui s’est fait un nom par ses contributions sur YouTube, mettent l’image animée en point de mire. En sus, la ville de Cologne accompagnera le salon d’un festival photokina comprenant une série d’actions photo, d’ateliers et de projections géantes.

+ d’informations

https://www.facebook.com/photokina

Si vous voulez voir, en plus de nos précédents reportages sur RevuePhoto, une série de visuels consacrés à cet événement, cliquez sur ce lien.

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.