Photokina 2014 : Nous y sommes

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Départ 9:00. 4 heures de trajet, sous le soleil (comme tous les deux ans) et arrivée vers 13h00 à Cologne.

Nous y sommes enfin, le disneyland des photographes, la Mecques de l’image, la Photokina.

Cette année, étant en effectifs réduits, nous adapterons le rythme de nos articles. Nous continuerons à vous informer des nouveautés, et pas seulement celles des gros du secteurs (Nikon, Canon…). Les petits accessoiristes seront également mis en avant.

photo-entree-photokina

Premières impressions :

  • Le stand Canon est beaucoup plus attractif que les éditions précédentes. Fini le côté austère des personnes présentes. Cette année, la couleur et les animations sont de mise.
  • Chez Nikon, une grosse déception. Pas un seul modèle en présentation du D750. On pouvait s’attendre, vu l’événement et la date de l’annonce, qu’au moins un boitier serait présent… C’est raté. Par contre ils distribuaient des pin’s (véridique). Si ça revient à la mode, je vais ressortir ma vieille collection, je suis sur qu’elle a de la valeur 🙂
  • Chez Sony, pas de vraie nouveauté photo. Hormis un Alpha 77 II, déjà présenté depuis quelques temps, on pouvait s’attendre à une surprise (comme un éventuel remplaçant de l’Alpha 99). Par contre la vidéo est à l’honneur. Cette année encore pas de stand hyper fun (comme en 2010, où il y avait une rampe de skateboard), mais des décors de studio très sobre, afin de tester les caméras XDCAM et 4K de la marque.
  • Comme à chaque Photokina, Samyang présentait un nouvel objectif prometteur (12mm 2.8 Full Frame), mais n’avait aucune information à transmettre dans l’immédiat.
  • Tamron présentait de son côté le nouveau 15-30mm (Full Frame)
  • De nombreux kits de presse ont été récupérés, ce qui nous permettra d’illustrer nos articles avec des vidéos et photos qui en jettent 🙂
  • Des rendez-vous sont déjà pris avec des exposants afin de découvrir plus en détail leurs dernières réalisations.
  • Nous avons parcouru quelques kilomètres déjà, et demain sera une grosse journée. Heureusement que l’espace presse est toujours aussi accueillant 🙂

A partir de demain, vous retrouverez différents articles consacrés aux nouveautés du salon. Vu le nombre d’exposants nous n’aurons pas le temps de faire le tour de tout le salon. Mais nous vous ferons découvrir (ou redécouvrir) des produits intéressants.

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter