Photokina 2014 : Samyang continue sur sa lancée

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour un fabricant d’objectifs dont la renommée est de plus en plus importante, Samyang continue de conserver un stand à taille humaine, sans fioriture.

_DSC4592

La marque présentait ses objectifs destinés à la vidéo, ainsi que ses versions historiques de cailloux déjà connus.

_DSC4593

Ce qui a attiré notre attention cette année, c’est un nouveau 12mm 2.8 Full Frame.

_DSC4595

Pour le moment, aucun prix n’est connu, mais la date de sortie officielle devrait être avant la fin de cette année (ils nous font le coup à chaque Kina 🙂 )

L’angle de vue est de 180°. La construction optique est de 12 lentilles réparties en 8 groupes. Parmi celles-ci, 3 éléments à faible dispersion et deux lentilles asphériques permettent de réduire es aberration chromatiques. Un revêtement nanocrystal complète l’ensemble.

L’objectis reste bien entendu manuel, mais à cette focale, est-ce un problème ?

Gageons que comme d’habitude, Samyang sortira un objectif à prix attractif, même s’il reste dédié à une utilisation particulière.

Téléchargez la fiche technique

Quelques images prises avec cet objectif
Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.