Photokina 2014 : Nouveaux produits chez Canson

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Tous les deux ans, nous rencontrons le responsable Europe de Canson, qui nous fait part à chaque fois de nouveaux produits innovants, répondants à une demande précise dans le moyen et haut de gamme. Cette année ne déroge pas à la règle.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

La gamme Canson Infinity s’étoffe de deux nouveaux produits, présentés en avant première lors du salon.

Il y a tout d’abord un nouveau papier, le Photo Lustre Premium RC 310g/m2. Sur la photo ci-dessous, il s’agit du visuel en noir et blanc (à gauche).

SONY DSC

Ce nouveau papier a une destination haut de gamme, et est compatible avec toutes les encres du marché (pigmentaire…). Il sèche quasi instantanément. Son rendu se situe entre le satin et le mat.

Photo-Lustre-Premium-RC

Ce papier est disponible dans les formats suivants :

  • Boite DIN (A4, A3, A3+, A2)
  • Boite US (8,5″x11″, 11″x17″, 13″x19″, 17″x22″)
  • Rouleaux (17″x82″, 24″x10″, 24″x82″, 44″x82″, 60″x82″)

Il sera disponible juste après la Photokina.

Le second produit est une boite d’archivage, spécialement développée grâce à des études faites avec des professionnels de la photographie.

Boite-conservation-Infinity-A3

La boite contient :

  • Un ruban permettant d’accéder à toutes les photos sans les tordre ni les plier
  • 25 feuilles de glassine, afin de protéger chaque tirage.

L’ensemble est non abrasif. La boite se veux orientée luxe, avec un emballage sobre et la marque Canson Infinity incrustée discrètement en dessous.

La boite sera disponible aux format A4 et A3+, pour un prix allant d’environ 32€ HT à 49€ HT

+ d’informations

Canson Infinity

Pour les personnes lisant cet article et se rendant à la Photokina, sachez qu’un tirage au sort quotidien permet de gagner un tirage signé. Profitez-en !!

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter