Les édition de la Photokina passent, et le stand de Nikon fait figure d’un rocher qui ne bouge pas. Depuis son (excellent) coup marketing « I am Nikon » (Je suis Nikon) et ses déclinaisons, la marque nous le ressort systématiquement. Ca fait quand même 4 ans qu’on a l’impression que rien ne bouge dans le stand. J’ai même eu l’impression qu’il y avait moins de choses à tester que les années précédentes.
Quelques îlots permettaient de tester quelques boitiers, tels que le D7100, D610 et D810, Nikon 1… Autant dire, à part le dernier, pas des boitiers ultra récents (même si ce sont les derniers de leur gamme respective, certains sont sortis il y a déjà quelques mois).
Le grand absent restera en revanche le D750, qu’il était impossible de voir. Bien dommage quand on voit que l’annonce a été faite quelques jours avant la Kina, en avoir un en présentation aurait déplacé les foules (surtout quand on voit les innovations que la marque jaune a mis dedans).
EDIT : Il semble que certains journalistes aient pu voir l’appareil, dans les mains du staff Nikon.
Cette année, comme sur la majorité des stands des grandes marques, la vidéo était à l’honneur. La marque jaune présentait ses systèmes pour le sport, et quelques mises en scène permettaient de montrer l’efficacité de la montée en sensibilité de ses boitiers.
Par contre, on reconnaitra à Nikon la volonté de vouloir remettre à la mode un objet oublié depuis longtemps : le Pin’s. Ils sont jolis et plairont aux amoureux de la marque, mais est-ce vraiment un argument marketing ?