Il y a deux ans, Metz avait présenté un flash, dont l’écran arrière permettait d’accéder aux réglages via un menu tactile (en noir et blanc). Il s’agissait du Mecablitz 52 AF-1 Digital. Cette année, ils remettent cela avec le 64 AF-1 Digital.
Outres les versions déjà commercialisées pour Canon et Nikon, le mecablitz 64 AF-1 digital sera dès la photokina 2014 également disponible dans des variantes pour appareils photo Olympus/Panasonic/Leica, Pentax ainsi que Sony. Le mecablitz 64 AF-1 digital constitue le nouveau modèle de pointe Metz en matière de flashes compacts. L’un des grands atouts du 64 AF-1 digital est sans conteste le nouvel écran tactile graphique grand format couleur avec rotation à 90°.
La photokina marquera également le lancement attendu de la gamme mecastudio Top Line. Celle-ci comprend les deux modèles mecastudio Top Line TL-600 et TL-300 et les kits de flashes de studio TL-600 SB-Kit II et TL-300 SB-Kit II. Au cours de l’année 2015, la palette de lampes à LED Metz sera élargie de deux projecteurs de surface, le LED-2860-DL (Daylight) et le LED-2860-BC (Bicolor) offrant jusqu’à 2860 lux de puissance d’éclairage. Le nouveau projeteur de surface Metz fonctionne au choix en alimentation secteur directe ou via un accumulateur V-Mount. Il présente la particularité de pouvoir être piloté sans fil.