Photokina 2014 : Metz, le flash à écran tactile

Il y a deux ans, Metz avait présenté un flash, dont l’écran arrière permettait d’accéder aux réglages via un menu tactile (en noir et blanc). Il s’agissait du Mecablitz 52 AF-1 Digital. Cette année, ils remettent cela avec le 64 AF-1 Digital.

SONY DSC

SONY DSC

Outres les versions déjà commercialisées pour Canon et Nikon, le mecablitz 64 AF-1 digital sera dès la photokina 2014 également disponible dans des variantes pour appareils photo Olympus/Panasonic/Leica, Pentax ainsi que Sony. Le mecablitz 64 AF-1 digital constitue le nouveau modèle de pointe Metz en matière de flashes compacts. L’un des grands atouts du 64 AF-1 digital est sans conteste le nouvel écran tactile graphique grand format couleur avec rotation à 90°.

La photokina marquera également le lancement attendu de la gamme mecastudio Top Line. Celle-ci comprend les deux modèles mecastudio Top Line TL-600 et TL-300 et les kits de flashes de studio TL-600 SB-Kit II et TL-300 SB-Kit II. Au cours de l’année 2015, la palette de lampes à LED Metz sera élargie de deux projecteurs de surface, le LED-2860-DL (Daylight) et le LED-2860-BC (Bicolor) offrant jusqu’à 2860 lux de puissance d’éclairage. Le nouveau projeteur de surface Metz fonctionne au choix en alimentation secteur directe ou via un accumulateur V-Mount. Il présente la particularité de pouvoir être piloté sans fil.

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.