Photokina 2014 : Les nouveaux objectifs Tamron

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Il y a deux ans, Tamron avait surpris avec 3 objectifs répandus dans le monde la photo, mais sur lesquels il étaient en retard. En effet Tamron réactualisait ses vieux 70-200 2.8 et 90 macro 2.8. Il leur ajoutait la stabilisation, avec que l’USD (vitesse ultra sonique). A cela, il ajoutait un nouveau cailloux : le 24-70 2.8. Ces 3 objectifs font partie de la base de nombre de photographes, et Tamron a su combler le vide qui le séparait de ses concurrents (incluant Sigma).

SONY DSC

Cette année, outre quelques objectifs pour le grand public (un 14-150 en micro4/3 ainsi qu’un 16-300 APS-C et un 28-300 Full Frame), la firme sort un 15-30 2.8 stabilisé et Full Frame.

Tamron_15-30mmVCUSD_A012

Pour répondre aux besoins des photographes qui utilisent des grands angles, Tamron a sorti ce modèle dans un range assez peu courant. Le 15-30 2.8 Di VC USD est un zoom ultragrand-angle rapide avec la fonction de stabilisation d’image.

Avec une construction optique de 18 éléments en 13 groupes, comprenant des éléments XGM (eXpanded Glass Molded Aspherical), ainsi que plusieurs verres à faible dispersion, les aberrations, la distorsion et les aberrations chromatiques sont réduites à leur maximum afin de fournir une qualité d’image exceptionnelle.

C2medias, agence de communication interactive

SONY DSC
Un seul modèle était disponible sous une vitrine en verre. Il n’était pas possible de le tester

La stabilisation, même si à ces focales elle n’est pas un argument de premier plan, saura se montrer très utile en faible luminosité, afin d’éviter les flous de bougé. Le système VC de Tamron a fait ses preuves.

La bague d’ouverture à 9 lames permet d’obtenir de magnifiques bokehs à pleine ouverture, lorsque le sujet est assez proche de l’objectif.

Enfin, le moteur ultrasonic permet d’effectuer des mises au point très rapide et de manière quasi silencieuse.

Notons qu’avec cet objectif est annoncé le SILKYPIX Developer Studio for Tamron, un logiciel de retouche des fichiers RAW, spécialement adapté aux optiques Tamron.

Spécifications de l’objectif

specifications

La version Sony n’est pas équipée de la stabilisation optique, les boitiers de la marque orange en étant déjà équipés.

SONY DSC

SONY DSC

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

2 pensées sur “Photokina 2014 : Les nouveaux objectifs Tamron

  • 22 septembre 2014 à 19:54
    Permalink

    Nous n'avons pas parlé du 150-600 car il était déjà dans nos pages (et nos mains) lors du festival de l'oiseau et de la nature en Avril. Ce n'est donc pas une "news fraiche" 😉

    Répondre
  • 20 septembre 2014 à 14:11
    Permalink

    merci pour cet article mais vous oubliez de citer le SP 150-600 mm qui reste notre grand succès cette année ! A bientôt pour le test !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.