Photokina 2014 : Evoc sort un sac équipé d’airbag

Innover dans le domaine des sacs photos n’est chose facile, tant on a l’impression que tout a déjà été fait. Les photographes sont toujours à la recherche du sac idéal, qui leur permettra de transporter tout leur matériel, de manière confortable, quelle que soit la situation.

Sur le salon, nous avons croisé de nombreux fabricants de sacs. Que ce soit Manfrotto (qui a récemment racheté Kata, et dont le rouge apporté à leurs sacs est du plus bel effet), Gura Gear (qui a racheté Tamrac, et dont nous n’avons pas encore de vision réelle sur l’avenir de la marque), ou la pléthore de fabricants qui proposent des sacs urbains, en cuir, multifonctions…, il est difficile de sortir des sentiers battus.

Au hasard des stands, nous sommes tombés sur la marque EVOC, qui est allemande. Celle-ci propose plusieurs types de sacs, mais l’un d’entre eux a retenu notre attention : le ZIP ON ABS CP 26L.

_DSC4776

_DSC4780

 Le sac EVOC ZIP ON ABS CP 26L s’adresse essentiellement aux photographes pratiquant les sports d’hiver, et plus particulièrement ceux qui pourraient se retrouver confrontés aux dangers tels que les avalanches.
Le sac a en effet été développé dans cette optique, en fournissant un système d’airbag, qui se déclenchera en cas de besoin, et permettra au skieur-photographe de rester à la surface de la coulée de neige.

_DSC4779

C2medias, agence de communication interactive

EVOC_PHOTO_ZIP-ON_ABS_CP26l-2

Il est possible de fixer son matériel de ski sur le sac de la même manière qu’on le ferait avec un trépied ou un monopod (ski, snowboard…).

Pour ce qui concerne les rangements, nous retrouvons ici les éléments suivants :

  • Un espace de rangement pour un reflex grippé et équipé d’un objectif de type 24-70, ainsi que 3-4 objectifs et flashs.
  • Un espace supérieur permettant d’y ranger ce que l’on souhaite (des vêtements ou de la nourriture par exemple). Pour ce point, on se rapproche un peu de la gamme FastPack de Lowepro.
  • La partie opposée est composée de plusieurs poches permettant d’y ranger les accessoires (cartes mémoires, piles, batteries, filtres…)
  • Une poche latérale contient un système d’hydratation (comme certains sacs militaires) d’une capacité de 2 litres.
  • Un espace est dédié au rangement d’un ordinateur portable, jusqu’à 15 pouces.
La partie dorsale semble confortable, et les sangles d’épaule et ventrale suffisamment larges pour le pas blesser le porteur.
Autre point intéressant : Une fois refermé, il ne ressemble pas vraiment à un sac photo, mais plutôt à un sac de randonnée. Cela évitera d’attirer d’éventuels voleurs.
Specifications

Dimensions : 30 x 52 x 17 cm
Contenance : 26 litres
Poids : 1,7 Kg (hors système d’airbag).
Tarif public : 200 €
Trouver un revendeur
Site de Evoc

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.