Photokina 2014 : Cotton Carrier et les Action Cam

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Si vous êtes un lecteur régulier de RevuePhoto.com, vous savez que nous présentons régulièrement les nouveaux produits de Cotton Carrier. Si vous n’avez pas pu venir à Cologne, sachez que vous pourrez les rencontrer à Paris, lors du salon de la photo de novembre.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Ce fabricant canadien innove régulièrement, tout en conservant son système d’attache breveté et très pratique. Vous pouvez fixer sur le harnais des appareils photos avec des objectifs imposants (tel que le 300mm 2.8), des jumelles…

La mode au salon cette année étant à la vidéo et aux action cam (comme la Go Pro), Cotton Carrier ajoute de nouveaux accessoires à sont équipement de base.

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

Tout d’abord, il s’agit d’un système de portage de caméra. Celui-ci permet de fixer à hauteur de poitrine un système vidéo, afin de pouvoir se déplacer avec. Attention, ce n’est pas un steady cam comme on en voit à la TV (avec amortisseurs pour éviter les mouvements verticaux lors du déplacement). Ici le but est de pouvoir porter une caméra sur une très longue période, sans fatigue, puisque le harnais disperse le poids sur les épaules.

Nous n’avions pas de grosse caméra pour ces prises de vue, mais le système, tout en aluminium, est capable de supporter plusieurs kilos.

Il y a ensuite un nouveau système, permettant de fixer une Go Pro (ou autre action cam) et se filmer en pleine action. Il est possible de changer l’angle, et ainsi se filmer soi-même durant ses péripéties.

Cet accessoire se clipse dans le système breveté du harnais, ce qui empêche de le perdre, quel que soit les mouvements effectués. Il est donc possible d’avoir la caméra à la poitrine, mais également à l’épaule ou au bassin, selon le système d’attache choisi.

En France, Cotton Carrier est distribué par Kerpix

Découvrez notre interview de du responsable des ventes de Cotton Carrier sur le stand de la Photokina 2014

Retrouvez la dernière vidéo de présentation de Cotton Carrier, qui mérite d’être vue 🙂

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.