Si vous êtes un lecteur régulier de RevuePhoto.com, vous savez que nous présentons régulièrement les nouveaux produits de Cotton Carrier. Si vous n’avez pas pu venir à Cologne, sachez que vous pourrez les rencontrer à Paris, lors du salon de la photo de novembre.
Ce fabricant canadien innove régulièrement, tout en conservant son système d’attache breveté et très pratique. Vous pouvez fixer sur le harnais des appareils photos avec des objectifs imposants (tel que le 300mm 2.8), des jumelles…
La mode au salon cette année étant à la vidéo et aux action cam (comme la Go Pro), Cotton Carrier ajoute de nouveaux accessoires à sont équipement de base.
Tout d’abord, il s’agit d’un système de portage de caméra. Celui-ci permet de fixer à hauteur de poitrine un système vidéo, afin de pouvoir se déplacer avec. Attention, ce n’est pas un steady cam comme on en voit à la TV (avec amortisseurs pour éviter les mouvements verticaux lors du déplacement). Ici le but est de pouvoir porter une caméra sur une très longue période, sans fatigue, puisque le harnais disperse le poids sur les épaules.
Nous n’avions pas de grosse caméra pour ces prises de vue, mais le système, tout en aluminium, est capable de supporter plusieurs kilos.
Il y a ensuite un nouveau système, permettant de fixer une Go Pro (ou autre action cam) et se filmer en pleine action. Il est possible de changer l’angle, et ainsi se filmer soi-même durant ses péripéties.
Cet accessoire se clipse dans le système breveté du harnais, ce qui empêche de le perdre, quel que soit les mouvements effectués. Il est donc possible d’avoir la caméra à la poitrine, mais également à l’épaule ou au bassin, selon le système d’attache choisi.
En France, Cotton Carrier est distribué par Kerpix
Découvrez notre interview de du responsable des ventes de Cotton Carrier sur le stand de la Photokina 2014