Photokina 2012, Les nouveaux objectifs chez Tamron

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Tamron présente ces deux nouvelles optiques, les 70-200/2.8 Di VC USD et 90/2.8 Macro VC USD.

Il s'agit des nouvelles versions de deux objectifs bien connus de l'opticien. C'est une excellente nouvelle pour le 70-200, dont le modèle précédent commençait à avoir de l'âge, et qui s'était fait largement distancer par son homologue de chez Sigma (pour rester chez les opticiens compatibes toutes marques).

Le 90 macro, référence en terme de rapport qualité/prix dans la gamme des objectifs macro, prend également un coup de jeune, en devenant à la fois ultrasonic (rapide et silencieux), mais également stabilisé (ce qui pouvait être parfois génant à de forts rapports de grossissement).

En attendant de voir les tests de ces deux cailloux, leurs nouvelles caractéristiques pourraient bien intéresser toute une frange de la population photographique qui ne souhaite pas débourser une fortune dans les équivalents chez les grandes marques, tout en gardant de très bonnes qualités optiques.

SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD

Montures disponibles : Canon/Sony/Nikon

Diam. Avant : 77mm

Poids : 1470 Gr

Diaph : 9 lamelles

SP 90mm F/2.8 Di Macro VC USD

Montures disponibles : Canon/Sony/Nikon

Diam. Avant : 58mm

Poids : 550 Gr

Diaph : 9 lamelles

 

 

 

 

 

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.