Photokina 2012 : les animations

Le salon de la photo de Cologne ce ne sont pas que des zombies allant de hall en hall pour en prendre plein les yeux ! Ce sont également diverses animations proposées par l'organisateur du salon, ainsi que sur les différents stands.

Comme il y a deux ans, nous retrouvons un spectacle de rapaces, sur l'esplanade au centre du palais des congrés. Le vol de ces oiseaux est toujours aussi beau à voir, et les photographes présents se font plaisir.

D'autres animations étaient disponibles chez Sony, où des décors et des modèles pouvaient être photographiés et filmés.

Nikon et Canon, comme beaucoup d'autres, proposaient des conférences de présentation, plus sérieuses mais tout aussi intéressantes d'un point de vue professionnel.

Nombre de stands d'éclairages classiques et 3D proposaient des prises de vues avec leur matériel, généralement de modèles présents pour l'occasion.

Hasselblad, de son côté, mettait en avant rien de moins qu'une Ferrari ! De quoi attirer n'importe quel fan de photo, et de belles voitures.

Bref de quoi faire une pause détente après avoir tenté de se faire comprendre par nombre de professionnels, qui parlent bien mieux anglais que moi.

 

 

 

 

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter