Photokina 2012 : la Corée du Sud propose ses déclencheurs à distance

 

La plupart des photographes utilisant des déclencheurs à distance connaissent bien les marques Pocket Wizard, ou Cactus (pour les inconditionnels d'Ebay).

Nous avons pu découvrir au détour d'un stand coréen des produits permettant d'une part de contrôler le déclenchement de son appareil à distance, et d'autre part pour déclencher un ou plusieurs flashs à distance.

Ces produits sont fabriqués par la société SMDV.

Le système de déclenchement de l'appareil à distance RFN-4, qui semble finalement n'être qu'une télécommande, permet en fait de déclencher à une distance pouvant aller jusque 80m, et, grâce à un système permettant de configurer jusque 16 canaux, offre le contrôle de multiples appareils en simultannè. Le récepteur se fixe sur sur la prise télécommande, et celui-ci ainsi que l'émetteur, sont alimentés par une pile standard 1,5 volts

Une version améliorée pour Nikon propose un mini récepteur, qui saura se faire discret, le RFN-4s. Ce dernier offre une portée jusque 100m en terrain dégagé. Le récepteur a également la particularité de s'alimenter via le boiter. Une pile de moins à gérer.

L'autre produit qui nous a été présenté est donc un système de déclenchement de flashs cobra à distance : le Flash Wave III

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

Il est constitué d'un émetteur se fixant sur la griffe flash du boitier,cet d'un ou plusieurs récepteurs, selon le nombre de flashs à contrôler. La gestion jusqu'à 16 canaux permet de nombreuses possibilités de déclenchements, sans interférences.

L'émetteur et le récepteur peuvent résister à des températures extrêmes,que ce soit en terme de chaleur ou de froid.

Les deux systèmes ci-dessus peuvent être combinés, afin de déclencher à distance une batterie de flash, sans même toucher au boitier.

Une déclinaison du système de trigger flash existe également pour les flash de studio : le Flash Quick II

La société SMDV développe également des systèmes de softbox,, sur lesquels fixer un flash cobra. L'originalité réside dans un système entièrement pliable, qui permettra de ranger le diffuseur aussi facilement qu'un parapluie. Il existe en modèles 40cm, 50cm, 60cm.

  

Enfin, d'autres accessoires existent également au catalogue, comme des câbles synchro, des hotshoes, des supports de flash avec emplacement parapluies intégrés…

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Une pensée sur “Photokina 2012 : la Corée du Sud propose ses déclencheurs à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.