Photokina 2012 : Innovations Sandisk

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le stand Sandisk présentait essentiellement la gamme de ses produits que l'on trouve généralement dans le commerce.

Cependant, nous avons pu rencontrer le directeur du Marketing, Gerry Edwards, qui nous a parlé d'un nouveau produit en cours de conception : le CFAST.

Il s'agit d'une carte au format Compact Flash (dans ses dimensions), mais dont les broches sont différentes, se rapprochant plus d'une connectique de disque SSD. La vitesse annoncée dépend principalement de l'interface utilisée (250MB/s à 600MB/s), de manière stable.

Le Cfast est avant tout destiné au monde photographique professionnel, ainsi qu'au monde de la vidéo. D'ailleurs son prix (inconnu pour le moment), ne devrait pas le mettre à la portée du grand public.
Sandisk nous a annoncé que des partenariats avaient été mis en place avec Canon entre autres, afin de proposer ce format dans certains de leurs futurs appareils professionnels.

La politique de Sandisk est donc de tout miser dans le futur sur cette technologie, plutôt que sur le XQD (développé par Sony, et disponible actuellement sur le Nikon D4).

Lorsque nous en saurons plus de la part du fabricant, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter