Nouveau service de changement de monture chez SIGMA

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

« Mount Conversion Service »
Nouveau service Sigma

Sigma a annoncé le lancement d’un « Mount Conversion Service », un service de changement de monture.

Ce service vous permettra de transformer votre objectif Canon  en objectif  Nikon.

Les objectifs seront envoyés dans usine SIGMA d’Aizu au Japon. Un objectif transformé sera strictement identique à un modèle vendu d’origine avec la même monture, il sera donc parfaitement fonctionnel.

Plus info sur le site Sigma

sigmamonture

Extrait site Sigma

Nous pensons que l’objectif est non seulement un outil d’expression photographique essentiel, mais aussi un bien important pour le photographe. Notre souhait est de développer une gamme optique qui lui soit réellement dédiée et dont il puisse disposer le plus longtemps possible. En tant que fabricant expérimenté d’une large gamme d’objectifs, nous avons voulu exprimer notre savoir-faire et notre philosophie dans ce nouveau service (payant) exclusif de Changement de Monture”. Avec ce service, la monture de vos objectifs SIGMA peut être changée * pour un autre système, si vous décidez d’en changer.

* Ce service sera disponible à partir de septembre 2013.

Les systèmes photographiques à objectifs interchangeables offrent l’avantage d’une flexibilité à nulle autre pareille, en permettant de changer librement d’objectif. Il n’en demeure pas moins que chaque objectif est réservé à un système particulier. Autrement dit, ils deviennent inutilisables si vous décidez de changer de système.

Même si les objectifs sont l’essence même de l’expression photographique, il est désolant de constater qu’aucun système ne permet de préserver simplement les fonctionnalités et les qualités intrinsèques d’un objectif donné.

Dans ces circonstances, SIGMA va débuter le “Service de Changement de Monture” à partir du 2 septembre 2013. Notre objectif est d’offrir plus de liberté aux photographes, afin qu’ils puissent, s’ils le souhaitent, changer de boîtier sans se soucier des contraintes habituelles liées à la monture et continuer d’utiliser pleinement leurs objectifs actuels en les modifiant pour les adapter à un nouveau système.

* Le “Service de Changement de Monture” est distinct d’une réparation normale. Pour y faire appel, veuillez contacter votre importateur SIGMA agréé le plus proche.

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.