Nouveau livre du photographe Bernard Descamps

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

En avant-première, Bernard Descamps signera son nouveau livre AUTOPORTRAIT à la Galerie Camera Obscura le samedi 4 mars À 16H.

Gens connus ou anonymes, d’Afrique en Asie, en France, dans son village ou en famille, dans son nouveau livre, Bernard Descamps réunit une soixantaine de portraits de ses plus belles rencontres. Il réalise ici, et de façon collective … son autoportrait.

Je me souviens que lors d’une agréable discussion sur la photographie, Edouard Boubat m’avait dit : finalement nous, les photographes, nous tournons inlassablement autour d’une même photographie, une sorte d’image parfaite, un graal que nous n’atteignons jamais, et qui serait un autoportrait idéal. Le grand portraitiste américain Richard Avedon disait aussi : dans mes portraits, l’autre est le miroir de mes propres états d’âme. Je pense qu’en effet, toute photographie est un autoportrait, plus ou moins abouti. Il en va ainsi pour les portraits. L’autre est un miroir pour le photographe.

Bernard Descamps (Extrait du livre – Préface)

Galerie Camera Obscura, 268 Boulevard Raspail, 75014 Paris – Métro : Denfert-Rochereau ou Raspail
AUTOPORTRAIT aux Editions Filigranes (sortie nationale le 23 mars 2017).
http://www.filigranes.com/livre/autoportrait/

 

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.