Nouveaux filtres ND à densité variable

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le fabricant Japonais KENKO, leader mondial des filtres pour la photo et la vidéo, lance un nouveau filtre densité neutre variable entre ND2.5 et ND1000, destiné à de nombreuses applications en photo comme en vidéo.

L'avancée technologique de KENKO
Les bénéfices du film de dépolarisation
Comme le Vari-ND et le Fader-ND, le filtre variable NDX de KENKO est constitué de deux films polarisants, dont la densité augmente en les tournant. Chacun des films comportant à la fois un effet de polarisation et un effet sur la longueur d'ondes , cela entraîne un changement de couleur.

Après des années de R&D, KENKO a ajouté un film de dépolarisation, réussissant à supprimer ou minimiser l'altération des couleurs, et ce quel que soit l'axe de prise de vue.
Cette prouesse technologique permet au filtre Variable NDX de KENKO d'être le plus performant du marché, avec en plus une amplitude de densité allant de ND2.5 à ND1000. Attention cependant à une possible déformation d'image à partir de ND450 en grand angle, mais aucun problème en téléobjectif.
Conçu initialement pour des caméras vidéos avec objectifs Ø67mm, les 2 filtres variables NDX sont volontairement disponibles dans des diamètres plus grands Ø77mm ou Ø82mm afin d'éviter le risque de vignettage. Deux bagues de réduction Kenko sont disponibles pour le Ø67mm: 82-67 et 77-67.

 

Caractéristiques
Référence :
Réf: Ø77mm (ref.KNDX77)
possibilité bague réduction 77-67mm

Gencod: 4961607177792
PVP constaté : 430
Référence :
Réf: Ø82mm (ref.KNDX82)
possibilité bague réduction 82-67mm
Gencod: 4961607182796
PVP constaté : 450 €
+ d'informations

Site de Kerpix

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.