Livre : Wild Emotions par Christian Laurent

Wild Emotions est le dernier livre de Christian Laurent que nous vous avons présenté il y a quelques mois mois à travers une interview  qu’il nous accordé.

Christian à l’âme d’artiste,  il manie aussi bien le pinceau que l’appareil photo qui lui servent d’instrument pour transmettre ses émotions.

WildEmotions_1

 

Ce livre fait suite à un voyage de l’auteur au Zimbabwe. L’auteur à travers ce portfolio a surtout voulu nous montrer et nous faire partager  par l’image ses émotions ressenties en observant cette faune africaine de plus en plus en danger .

Savoir saisir l’Instant, cet instant unique, magique et éphémère caractérise la force de la centaine d’images qui composent  ce livre et démontrent la  sensibilité et la maîtrise technique de l’artiste.

Christian Laurent

 

RP    Pourquoi avoir choisi le Zimbabwe comme pays d’Afrique ?

C2medias, agence de communication interactive

 Christian Laurent 

« Nous avons choisis le Zimbabwe car nous avions déjà été au Kenya il y a quelques années et nous recherchions d’autres expériences à vivre en famille (pas seulement pour la photo),  d’autres paysages, d’autres rencontres (aussi bien humaines qu’animalières) Le Botswana étant trop cher pour notre budget, nous nous sommes laissés tenter par le Zimbabwe pour  son  authenticité avec un budget raisonnable. Et nous n’avons absolument pas été déçu car la population était très accueillante, les lodges supers, les guides très professionnels et les paysages  &  animaux en grand  nombre dans des conditions très agréables (peu de monde). »

RP   Pourquoi avoir choisi ce traitement photo en sépia ?

 Christian Laurent

 « J’ai choisi ce traitement légèrement sépia car il correspond selon moi tout à fait à l’émotion que je veux faire transparaître dans mes photos, et surtout aussi son côté intemporel et très « classe »       que j’adore. »

 

 

L’auteur:

Photographe & peintre animalier ayant réalisé de nombreuses expositions ces dernières années, Christian LAURENT combine les différentes techniques artistiques au gré de ses envies. Que ce soit en photographiant des félins dans la brousse africaine, des chevaux dans les concours de Jumping internationaux, ou d’autres sujets qui l’interpellent, il cultive une attirance toute particulière pour la photographie sur le vif, dans des attitudes dynamiques et pleines d’émotions !

Le livre:

Livre d’art, cartonné avec couverture Wibalin et signet

ISBN 978-2-9601743-0-4

nombre de pages: 96 pages

format : 30.0 x 25.4 cm

prix : 45€

disponible sur le site de l’auteur : www.christianlaur.be et/ou via un petit mail à lui faire parvenir (christianlaur@gmail.com)

 

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Une pensée sur “Livre : Wild Emotions par Christian Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.