Livre : La photographie sous-marine en numérique de Pascal Kobech

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Depuis 1856 où William Thompson pris la première image sous-marine, cette discipline a connu beaucoup d’avancées technologiques poussée par l’envie de l’Homme à découvrir et à mémoriser ce qui se cache sous la surface de l’eau.

Pascal Kobeh, photographe professionnel depuis 1986, spécialiste chevronné de la photo sous-marine s’est attaché à rédiger ce livre “la photographie sous-marine en numérique” paru aux Editions Delachaux et Niestlé pour vous donner des conseils afin de vous permettre de rapporter  de belles images des profondeurs .

livre

La photographie sous-marine a connu dans son histoire beaucoup de transformations. L’avènement du numérque à rendu cette technique plus pratique, plus facile et plus accessible aux adeptes de ce loisir, de plus en plus nombreux à travers le monde.

L’auteur va vous guider au travers  de plusieurs chapitres.

– Les fondements de la photo sous-marine : l’auteur détaille les ennemis de cette pratique, les caractéristiques de la lumière en profondeur, la sécurité et le respect du milieu.

– Le matériel : revue en détail des types d’appareils, des objectifs et des accessoires adaptés à cette pratique.

– La technique proprement dite : conseils sur la lumière à employer (naturelle, artificielle ou mixte), sur le cadrage et sur les techniques de prises de vue.

– Les différents thèmes sous-marins

Dans les 240 pages de cet ouvrage Pascal Kobeh vous fera plonger dans son univers aquatique au travers de ses textes mais aussi au travers de ses magnifiques images recueillies lors de ses innombrables plongées à travers les mers du monde montrant les beautés des profondeurs.

Photographies qui ont été d’ailleurs récompensées à plusieurs reprises lors de prestigieux festivals comme ceux d’Antibes, de Montier en Der et au concours BG Wildlife photographer of the year en 2010.

Un livre qui guidera et conviendra aussi bien aux photographes débutants ou déjà adeptes de cette technique . Ceux-ci bénéficieront de l’expérience exceptionnelle de la part de ce photographe professionnel ; Pascal Bokeh qui parcourt le grand bleu depuis plus d’une vingtaine d’années.

 

Caractéristiques du livre

paru le 09/4/2015

dimensions : 195×225

nombre de pages : 240pages

éditeur : Delachaux et Niestlé

prix :26€

renseignements sur l’auteur

Pascal Kobeh : photographe professionnel depuis 1996

site de l’auteur : Underwater photography

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.