Livre : 100 ans de couleur

Source d’inspiration idéale pour tout professionnel des arts graphiques, ce livre innovant présente une centaine d’œuvres remarquables par leur utilisation de la couleur, présentées dans leur intégralité, avec toutes les informations nécessaires pour vous permettre de les reproduire fidèlement à l’écran comme à l’impression.

Sélectionnées avec le plus grand soin, ces illustrations racontent l’histoire de l’évolution de la couleur à travers le XXe siècle. Chacune de ces œuvres originales est présentée avec une table couleur spécia- lement créée présentant les différents effets obtenus en modifiant la couleur dominante. Ces précieux nuanciers, accompagnés de leurs références précises en RVB et CMJN, font de cet ouvrage un manuel indispensable pour tous créatifs, qu’ils travaillent dans la décoration d’intérieur, la conception graphique, l’illustration, la mode ou tout autre domaine des arts visuels.

100-ans-couleurs

̀A propos de l’auteur :

Spécialiste de longue date de l’iconographie, Katie Greenwood a été à l’origine d’une série de best-sellers internationaux. Outre son regard professionnel sur l’image, elle comprend parfaitement les besoins des illustrateurs et des graphistes, et est experte en histoire de l’esthétique, des modes et des tendances en matière de couleurs.

+ d’informations

18 x 21 cm
230 pages
Prix : 16,90 €
978-2-212-14294-5

Edition Eyrolles

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter