Les D600 qui comportent des taches au SAV !

Nikon annonce reconnaitre l’existence du problème des capteurs qui attire la poussière sur les D600 et propose une procédure pour le nettoyer, si la procédure ne suffit pas le retour en SAV sera possible. Voici le communiqué de Nikon sur un article d’assistance aux problèmes connus :

 

Vous avez choisi Nikon pour vos besoins photographiques et nous vous en remercions.

Des utilisateurs nous ont signalé l’apparition de plusieurs taches de poussière granuleuses dans les images prises avec le reflex numérique Nikon D600. Ces taches proviennent de la poussière interne générée lors du fonctionnement de l’appareil, ou de particules de poussière externes qui se sont infiltrées dans l’appareil, lesquelles se sont ensuite collées sur le filtre passe-bas du reflex.

La structure et la conception des reflex numériques rendent l’élimination complète de ces taches très difficile. Toutefois, dans certains cas rares, ces taches peuvent se voir clairement sur les photos. C’est la raison pour laquelle Nikon propose à ses utilisateurs la solution suivante.

Solution

Commencez par suivre les instructions du manuel d’utilisation (pages 301 à 305) relatives à la fonction « Nettoyer le capteur d’image » et au nettoyage manuel à l’aide d’une soufflette. Si ces mesures ne permettent pas de supprimer toutes les particules de poussière et que vos problèmes persistent, contactez votre Service Après Vente Nikon le plus proche. Nos techniciens examineront soigneusement votre appareil photo et effectueront les réparations nécessaires.

Demande de réparation

Veuillez adresser les demandes relatives à ce problème à votre Service Après Vente Nikon le plus proche.

Nous vous remercions de votre confiance.

Source :  Article 55682 du Sav Nikon

D600_ambience_2

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.