Georges est un enfant du pays. Dès son plus jeune âge, il découvre les marais, les baies d’Authie et de la Somme, entraîné par son père, chasseur. Dés le début il partagera cette même passion pour la nature, sans fusil.
Bon naturaliste, la photo devient son allier, son porte parole, voulant faire découvrir, avec émotion et simplicité, une nature de proximité accessible à tous. La flore, l’ eau, les paysages… Tout l’enthousiasme, mais les oiseaux et les mammifères prennent rapidement une place importante dans sa quête de nature animée .
Contemplative dès le début, Monique, son épouse, s’équipera à son tour de matériel photo . C’est le début d’une longue histoire de complicité dans l’observation et la photographie de cette nature pleine de force mais fragile. Monique complétera la ligne photographique de Georges par des regards plus distancés, voulant valoriser les sujets dans leurs habitats.
Bien que follement amoureux des grands espaces protégés du nord de la France, ils décident de longer la 50 ème parallèle Nord, deux pas à gauche outre atlantique pour y retrouver leur racine , celle d’une ancienne France encore sauvage. Ils espèrent aussi y rencontrer de proches cousins de nos oiseaux, mammifères européens.
Depuis , dès que l’occasion se présente ils partagent leur vie entre la côte picarde nord et le nord canadien.