Il exposera au festival de l’oiseau : Jean Claude Picard

Présentation de l’auteur

DSC_0829 webLa Loire belle et sauvage est mon domaine de prédilection, depuis mes plus jeunes années ; pêcheur à la mouche , mes engagements dans diverses associations de protection de l’environnement m’ont permis de prendre conscience de sa fragilité .

Ce fleuve est le berceau d’une faune exceptionnelle , j’y pratique la photo en affût flottant depuis cinq ans et je suis spectateur privilégié et fasciné de ce ballet de la nature .

 

L’exposition :  PETITS GRAVELOTS

Une journée extraordinaire sur le fleuve royal

Début de printemps, des cris stridents annoncent le retour d’Afrique du petit gravelot, revenant sur les bords du fleuve qui l’ont vu naître : La Loire .

12  w

Difficile à repérer par son mimétisme, mais sa grande vélocité, ses cris perçants, ses attitudes querelleuses animent les bords du fleuve pendant la période nuptiale.

Cette série de photos illustre la vision affective de l’auteur pour ce limicole, privilégiant les meilleurs comportements auréolés des magnifiques lumières de Loire .

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.