Il exposera au festival de l’oiseau : Frédéric Demeuse

« Light green »

 

Cette exposition s’articule autour du thème du « vert », symbole de la nature et couleur de la chlorophylle. A travers cette exposition, Frédéric nous propose des photographies  dans lesquelles cette couleur se décline sous toutes ses formes.

Insectes, oiseaux et arbres se retrouvent ici dans leur décor naturel et sans artifice où la couleur verte et les arrière-plans chlorophylliens prédominent.

Paris quadrifolia

Biographie

Photographe ayant une affection toute particulière pour la photographie naturaliste, animalière et de reportage, Frédéric Demeuse a suivi en rapport avec ces domaines de prédilection des formations  en photographie (Ecole de photographie de la Ville de Bruxelles), ornithologie (Formation Ornitho) éthologie (Formation du pôle éducatif de Natagora) et de guide-nature (Cercle des naturalistes de Belgique) afin de parfaire ses connaissances dans les différents domaines des sciences naturelles qui le passionnent tout particulièrement.

Portrait FdemeuseFrédéric apprécie par-dessus tout observer, identifier et photographier les animaux, plantes et autres sujets du monde naturel avec respect et sans artifice tout en appréciant la photographie de paysages avec une prédilection pour les milieux forestiers.

Il est l’auteur des photographies du livre ‘Forêt de Soignes’ publié en 2010 à la Renaissance du Livre, de ‘Bruxelles-  Ville verte, Ville nature’ en collaboration avec Bruxelles Environnement paru chez l’éditeur Racine en 2010 et du livre « Havres de biodiversité » paru aux éditions Weyrich en octobre 2013.

Son travail a été récompensé dans plusieurs concours internationaux, il a notamment remporté le premier prix de la catégorie ‘In Praise of Plants of Fungi’ au ‘BBC Wildlife Photographer of the Year 2010’, le prix de la catégorie ‘Oiseaux’ dans le cadre du Festival Nature Namur 2009 et plus récemment un premier prix au concours ‘Argus Environnement 2013’.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.