Il exposera au festival de l’oiseau : Christophe Salin

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition
Présentation

Christophe SalinOriginaire de la Sarthe, depuis maintenant 1990, je parcours la nature pour témoigner de sa richesse mais également de sa fragilité. Ma priorité n’est pas uniquement d’obtenir des clichés mais avant tout de pouvoir partager ma passion pour la nature. Sensibiliser et, par là, éduquer le plus large public possible à la protection et la conservation de la nature sont à mon sens des enjeux majeurs de notre société actuelle pour transmettre ce patrimoine aux générations futures … et la photographie demeure un excellent support pour atteindre ces objectifs.

Biologiste et écologue de formation, photographe professionnel depuis 2012, j’essaie de plus en plus d’approfondir l’étude de divers écosystèmes, décrire leur fonctionnement et les interactions entre les espèces et leur milieu. Seul le temps, la patience, l’observation et la soif de découverte permettent d’appréhender la complexité d’un écosystème.

Site internet : www.christophesalin.com

Christophe Salin_becassine double 1

Exposition  » Ombres et lumières « 

La bécassine double est une espèce limicole classée sur la liste rouge des espèces sensibles.  Cette dernière a disparu de nombreux pays comme les Pays Bas, l’Allemagne et la Finlande à cause des modifications de l’environnement. Migratrice, elle rejoint chaque printemps les grands espaces encore vierges de la Norvège pour se reproduire. En mai, les oiseaux se regroupent en leks sur de hauts plateaux tourbeux pour le rituel des parades nuptiales.  Ces comportements se déroulent principalement la nuit et au crépuscule. Après un repérage en mai 2012, je suis donc retourné une semaine en mai 2013 pour photographier dans des ambiances nocturnes  les parades nuptiales de ce superbe oiseau.

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter