Il exposera au Festival AVES de Namur : Laurent Geslin

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

laurent geslin 01Laurent GESLIN est photographe professionnel depuis une vingtaine d’années. Il s’intéresse principalement aux problématiques environnementales et se sert de ses images comme support, pour appuyer les discours scientifiques. Son dernier projet, le Safari Urbain, a permis de travailler, en collaboration avec différentes institutions et communautés urbaines, pour valoriser la biodiversité dans les milieux construits et ainsi participer à réintroduire la vie sauvage en ville notamment, en créant des Trames Vertes et Bleues.

Ses travaux ont été présentés dans différents muséums en France et à l’étranger, ainsi qu’aux Nations Unis de Genève. Il a fait partie du projet Wild Wonders of Europe et participe régulièrement aux magazines internationaux.

Fin 2010, Laurent est intégré dans le groupe de travail du KORA, biologistes suisses, spécialisés dans les grands prédateurs, pour les suivre et illustrer toutes les interventions des scientifiques (captures, poses de colliers émetteurs, translocations, analyses génétiques etc.).
Parallèlement, il monte un projet lui permettant de se consacrer à 100% à la prise de vue du félin dans son milieu naturel. En utilisant des barrières infra rouges et en passant des centaines d’heures à l’affût, il nous montre ici, le résultat de quatre années de persévérance, pour nous faire découvrir un peu plus un animal mythique…
Par la force des images, Laurent Geslin met en valeur la réintroduction réussie d’une des espèces les plus charismatiques et néanmoins méconnue de Suisse et de France. Cet ambitieux projet qui a duré quatre années complètes, mené en collaboration avec les scientifiques suisses et français, trouve son accomplissement à travers cette exposition, Lynx, regards croisés, qui présente plus de 30 photographies grands formats. L’occasion pour le spectateur d’entrer dans l’intimité d’un de nos derniers grands prédateurs et de se perdre dans la profondeur de son regard…Le lynx boréal vit dans nos forêts depuis une quarantaine d’années. Il était temps de lui rendre l’hommage qu’il mérite.

laurent geslin 02

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter