Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il exposera au festival AVES de Namur : Garth Lenz

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

garth lenz 01« Depuis le début, un thème central de mon travail a été les contrastes entre les paysages industrialisés et les paysages naturels. La problématique abordée à mes début était les forêts et les impacts de l’exploitation du bois. Ma compréhension des problématiques écologiques grandissant, le nombres des sujets que j’ai pu aborder a suivi. Certains de mes derniers travaux portent sur le monde de la production d’énergies fossiles et ses impacts sur l’environnement. Mes projets récents abordent les mines à déplacement de sommet, la production de gaz de schiste, les sables bitumeux de l’Alberta et l’élévation du niveaux des océans comme impact du changement climatique dans la région de la Baie de Chesapeake.

Ces dernières années, j’ai réalisé mes prises de vue depuis le ciel afin de mieux illustrer l’ampleur impressionnante des d’impacts industriels et les dernières possibilités de conservation de grands écosystèmes intacts. Ceci apparaît particulièrement dans mon travail sur les sables bitumeux de l’Alberta, région que j’ai visitée plusieurs fois ces dernières années. J’aime tout particulièrement les études comparatives des paysages intacts et industrialisés, les opposant en les représentant côte à côte liés par un thème visuel ou un design commun.

Mon travail repris  dans des publications telles que Time, GEO, The Christian Science Monitor, The New York Times, The Walrus, Canadian Geographic, The Guardian, BBC Wildlife Magazine, Esquire et bien d’autres.

J’ai aussi été abordé par des sociétés majeures, des administrations publiques et des centres universitaires sur les questions de la conservation et la durabilité. Parmi elles, le New York Times, Nippon Telephone and Telegraph, the GEO Foundation,the Canadian Senate, the European Parliament, Oxford, Cambridge, and Harvard universities, the Royal Geographical Society, London’s Natural History Museum.

Mon travail a été récompensé par le Prix de la Photographie de Paris, le « International Photography Awards », le « Center for Fine Art Photography », le « Social Documentary Net », et le « Wildlife Photographer of the Year ».

Mon travail sur les sables bitumeux d’Alberta  a été récemment exposé dans la prestigieuse Galerie G2 à Los Angeles, à « Powerhouse Arena » Brooklyn, à la galerie « Aperture Foundation gallery », la « Tippet’s Gallery » en Utah, à la « State University », au musée Galt d’Alberta, à la « 555 Gallery » de Boston  et au festival de photographie GDT en Allemagne.

Depuis 2008 je fais partie de la prestigieuse « Ligue Internationale de Photographes de Conservation. »

garth lenz 02

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.