Fabrice Cahez (FR) – « Le Chat Sauvage, Les Yeux Dans Les Yeux »
C’est toujours un plaisir que d’accueillir Fabrice Cahez à Namur. Fabrice est un écrivain photographe français, qui vit dans un tout petit village des Vosges, à proximité de ses terrains naturalistes favoris.
Il partage son temps entre ses passions, l’écriture et la photographie, et ses responsabilités associatives, comme l’organisation du Festival de Photo naturaliste « Natur’images » ou la création, dans sa région, d’un Parc Naturel Régional.
Collaborateur de l’agence Nature.PL, Fabrice CAHEZ est l’auteur de dix ouvrages, dont « Terre de renard », « Renard, les yeux dans les yeux » et le tout dernier « Le chat sauvage, les yeux dans les yeux ». Plus connu sous le nom de chat sauvage, le chat forestier est un des plus mystérieux mammifères sauvages d’Europe.
C’est un animal discret et timide, particulièrement difficile à observer. Pourtant, de temps à autre, le félin daigne se montrer au grand jour, lorsqu’il sort de la forêt pour venir chasser dans les prairies, pendant quelques heures ou quelques semaines.
Fabrice suit depuis de nombreuses années la piste secrète de cet énigmatique « tigre des bois ». A force de patience et de persévérance il réussi à capturer par l’image de nombreux instants de sa vie, même si le mystère reste entier pour beaucoup d’autres…
Il vous invite à partager ses émotions et sensations et à partir avec lui sur la piste du petit fauve à travers un livre et une exposition inédite où alternent des portraits intimistes et des ambiances particulières, cueillies au fil des saisons et des circonstances qui lui ont permis de croiser, les yeux dans les yeux, ses envoûtantes prunelles d’émeraude….
Pour en savoir plus sur le travail de Fabrice, cliquez ici.