Emmanuel Boitier (FR) – « Les Montagnes Célestes Du Huang Shan »
Photographe indépendant, Emmanuel Boitier collabore régulièrement avec plusieurs titres de la presse magazine en France (Terre Sauvage, Alpes magazine…) et à l’étranger (La Salamandre, Terra…). Ses images ont été primées à de nombreuses reprises dans les concours internationaux.
Que ce soit dans les montagnes d’Auvergne, où il vit, sur les hauts plateaux d’Abyssinie, dans les immensités glacées du Varanger, parmi les pics vertigineux du Huang Shan ou encore dans les Highlands écossaises, Emmanuel Boitier recherche et apprécie les endroits où la nature, véritablement prégnante, offre un espace infini.
Des endroits où l’homme et la nature n’ont d’autres choix que de vivre ensemble et non l’un à côté de l’autre.
Des endroits où la nature impose le rythme des vies.
Pour en savoir plus sur le travail d’Emmanuel cliquez ici.
« Les montagnes célestes du Huang Shan. Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l’un des épicentres, sinon l’épicentre, de l’art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d’art asiatique, c’est l’esprit plein d’estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées… »
C’est exposition est accompagnée par la sortie du livre éponyme.