Il exposera au festival AVES de Namur : Emmanuel Boitier

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

emmanuel boitier 01Photographe indépendant, Emmanuel Boitier collabore régulièrement avec plusieurs titres de la presse magazine en France (Terre Sauvage, Alpes magazine…) et à l’étranger (La Salamandre, Terra…). Ses images ont été primées à de nombreuses reprises dans les concours internationaux.

Que ce soit dans les montagnes d’Auvergne, où il vit, sur les hauts plateaux d’Abyssinie, dans les immensités glacées du Varanger, parmi les pics vertigineux du Huang Shan ou encore dans les Highlands écossaises, Emmanuel Boitier recherche et apprécie les endroits où la nature, véritablement prégnante, offre un espace infini.

Des endroits où l’homme et la nature n’ont d’autres choix que de vivre ensemble et non l’un à côté de l’autre.

Des endroits où la nature impose le rythme des vies.

Pour en savoir plus sur le travail d’Emmanuel cliquez ici.

 

 

« Les montagnes célestes du Huang Shan. Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l’un des épicentres, sinon l’épicentre, de l’art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d’art asiatique, c’est l’esprit plein d’estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées… »

C’est exposition est accompagnée par la sortie du livre éponyme.

emmanuel boitier 02

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.