Philippe Moës , Sable et Savane
Philippe Moës élargit sa palette, déjà riche d’images ardennaises, en nous présentant cette année des photos de la lointaine Afrique.
Pour l’exposition “Sable et Savane”, la grande faune africaine côtoie des paysages aux lignes très graphiques et aux tonalités ocres et dorées.
• Pouvez-vous nous présenter votre exposition ?
– L’exposition Sable et Savanne nous fait voyager dans la savane kenyane et dans les déserts de Namibie. C’est un mélange de paysages du sud-ouest africain et de la grande faune kenyane .
• Quelle est votre actualité ?
-Elle est présentée sur mon site Internet. Parmi les principales nouvelles, on peut retenir:
– la parution d’un nouveau calendrier 2013 en grand format .
– la participation à un premier livre internet. C’est un ouvrage collectif qui est disponible sur IPad et IPod .
Par ailleurs, je serai présent avec l’exposition “Sable et Savane” au festival “Natur’ Images” dans les Vosges en avril 2013 .
Si tout va bien, j’encadrerai aussi un voyage pour “Objectif Nature” en février au Botswana.
• Avez-vous pour le moment un sujet de prédilection ?
– Je travaille sur plusieurs sujets pour le moment. Je ne veux pas trop les dévoiler à l’avance mais il va vraissemblablement y avoir des nouveautés en 2013 .
• Un élément de votre sac photo que vous affectionnez ?
– Je ne veux pas faire de publicité mais je viens d’acheter l’EOS 5D Mark III qui est exceptionnel, je n’ai jamais eu autant de satisfaction avec un boîtier .
• Le site web
Le site internet de Philippe Moes http://www.photos-moes.be/
• Récemment parus
• Collectif Animaliers (Royal AppBooks) disponible sur ITunes et dans l’App Store pour Iphone, Ipad, Ipod, …
• Calendrier “Ardenne Nature” 2013 [ voir site ci-dessus ]
Philippe Moës était accompagné de l’un de ses fils : Noé .
Ce tout jeune photographe a posé pour nous devant la photo“ Goutte à goutte” , image avec laquelle il a remporté le prix de la catégorie “ moins de 12 ans” au Festival International Canon de photo Nature . Il nous en dit quelques mots .
“On était en famille dans le jardin, on se partageait les appareils photos et justement j’avais l’appareil photo. J’ai vu une fleur avec de la rosée dessus. Je l’ai vue et j’ai fait la photo.”
Noé, 9 ans, a également vu l’une de ses photos sélectionnée au concours Aves et a remporté un prix au concours Argus Environnement avec une image de Merle noir dégustant des baies. Il a, de plus, remporté la catégorie “paysages ” des moins de 12 ans du concours de Montier en Der 2012.
On lui souhaite de vivre de belles aventures photographiques !