Festival de l’oiseau 2014 – C’est terminé

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature, Edition 2014, s’est terminé dimanche 27 avril.

Nous souhaitions faire ici un petit bilan.

Tout d’abord, nous tenons à signaler une organisation au top ! Dès notre arrivée, tous les éléments nous ont été fournis, notre stand était prêt (avec un respect total de nos recommandations) et une estrade pour nos interviews était présente. Il nous a fallu moins de 30 minutes pour tout installer (documents d’information, matériel d’enregistrement vidéo, exposition photo issue de notre concours).

La logistique du midi était bien rodée.

Nous étions situés dans le gymnase, à côté de l’invité d’honneur (Jasper Doest) et des principaux stands de matériel.

stand-rp

Concernant l’organisation des interviews, merci à tous les photographes et exposants qui ont joué le jeu, en venant très tôt chercher les informations les concernant et étant très disponibles pour répondre à nos questions. Vous avez pu voir au travers de nos différentes vidéos que ce sont des passionnés qui ont à cœur de partager leurs connaissances.
Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des interviews dans l’ordre de leur parution.

Nous tenons également à remercier Dominique Grimelpont, vainqueur de notre concours photo. Il était avec nous tout ce temps et nous a grandement aidé au quotidien. Les photos de notre compte Facebook, qui mettent en avant notre travail et notre stand, sont de lui.

Merci aussi à tous les bénévoles et organisateurs qui étaient à nos côtés tout ce temps. Toujours disponibles, avec le sourire, pour nous apporter leur aide quand c’était nécessaire.

Seul point embêtant : la météo, qui n’a pas toujours été au beau fixe lorsque nous pouvions nous rendre en baie de Somme. Mais cela personne ne le contrôle, et ce que nous avons perdu d’un côté, nous l’avons largement gagné de l’autre, grâce notamment aux rencontres humaines que nous avons faites 🙂

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. En attendant, nous aurons une réunion de débriefing avec les organisateurs, dans quelques semaines, afin de prévoir notre prochain partenariat.

Et d’ici là, nous aurons le plaisir de vous retrouver au festival de Linselles (du 31 mai au 2 juin 2014) et surtout, à Namur (du 25 au 28 septembre 2014).

C2medias, agence de communication interactive

Enfin, merci à tous nos lecteurs, qui nous ont suivis durant ce festival, qui ont commenté nos articles et vidéos, qui nous ont signalés des soucis techniques (notamment Jovani) que nous avons pu corriger en direct, et qui font que nous prenons toujours autant de plaisir à faire ce que nous faisons.

Et n’oubliez pas que pour retrouver tous nos articles sur cet événement, c’est ici : https://www.revuephoto.com/festival-oiseau-2014/

L’équipe RevuePhoto

Retrouvez ci-dessous les vidéos du festival

Lorraine Bennery

[flowplayer id= »26468″]

Michel Doultremont

[flowplayer id= »26471″]

Christophe Salin

[flowplayer id= »26478″]

Patrick Coryn

[flowplayer id= »26545″]

Kyriakos Kaziras

[flowplayer id= »26483″]

Pierre Crançon

[flowplayer id= »26499″]

Annick Gauthier & Didier Robert

[flowplayer id= »26500″]

Paul André Coumes

[flowplayer id= »26513″]

Loïc Lechelle

[flowplayer id= »26569″]

Jean-Claude Picard

[flowplayer id= »26517″]

Kerpix (Gaëtan Défontaine)

[flowplayer id= »26599″]

Cindy Jeannon

[flowplayer id= »26601″]

Photo & Nature (Eric Jouaux)

[flowplayer id= »26597″]

Stanley Leroux

[flowplayer id= »26606″]

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.