Festival Coeur de France : Paul Schneider et ses petits « délires colorés »

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Les images de Paul Schneider ont quelque chose de surprenant, d’original et très hautes en couleurs à l’image de l’artiste. Ses œuvres seront exposées au Festival Cœur de France du 10 au 12 juin 2016 parmi  des dizaines d’autres de la centaine d’artistes également  présents à ce festival au Château d’Ainay Le Vieil dans le Cher.

 

affiche Festival

La démarche artistique de Paul Schneider

Portrait
Paul Schneider

 

Après avoir pratiqué le photo du temps de l’argentique, je suis passé à la peinture (peinture décorative) et à la musique et j’y suis revenu depuis quelques années.

Et bien-sûr, tout naturellement je suis passé au numérique car, non seulement la retouche est permise grâce à l’informatique, mais il permet surtout, dans mon cas, de me laisser guider par mon imagination. En fait, ayant fait longtemps de la peinture, mon but est de faire de la peinture par la photo. Pour cela il y a bien-sûr les logiciels informatiques car en fait mon idée part toujours d’un tableau, ensuite je laisse mon esprit vagabonder, la technique n’étant qu’un support d’expression. Bien-sûr je suis attiré par l’abstrait et comme dans la peinture, c’est le ressenti qui me guide……

Fleur du matin

D’où ces tableaux tirés sur toile et qui sont le reflet de mes petits délires…..Tableaux tirés de photos de la nature……arbres…fleurs…..tas de cailloux…….ronciers…..et qui donnent une autre interprétation de cette même nature.

Bien-sûr il y a des photos plus classiques mais, c’est l émotion qui prime.

Le site de Paul Scheider : Paul Art18

logo_bis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.