Pour ce nouvel article consacré au Festival Coeur de France , nous allons vous présenter cette fois une artiste photographe; Pascale Evain qui se définit comme étant une rêveuse et une contemplative devant la Nature.
Pascale sera donc présente à cette troisième édition du Festival du 10 au 12 juin au Château d’Ainay le Vieil dans le Cher.
Présentation de Pascale Evain
Nantaise d’origine, j’aimais ,déjà toute petite, jouer les reporters photographes. Puis un jour, le travail m’amenant à Bourges , devenue autonome après plusieurs mois d’économie, je m’achète mon premier reflex argentique (pour remplacer mon premier instamatic). L’appareil en bandoulière, je partais sur les sentiers de randonnée pour capter les paysages merveilleux que peut compter la France.
La passion pour la photographie est vraiment intervenue après l’essai d’un objectif macro et la découverte du bokeh. Depuis ce jour, montrer la beauté de la nature avec un œil différent est le but recherché dans ma démarche. J’aime le minimalisme, le graphisme, la macrophotographie, les paysages marins (de ma Bretagne natale) ou de montagne et plus particulièrement l’utilisation des vitesses lentes, qui grâce au déplacement (ou non) de l’appareil photo, me permettent d’oser le flou. J’aime dépasser la propre perception des choses, ne retenir que l’essentiel, des lignes, des formes, une harmonie de couleurs.
Contemplative et rêveuse, le flou est pour moi un choix artistique que j’apprécie pour sa douceur, sa poésie (que j’aime allier à mes images) et sa grande liberté laissée à l’imaginaire.
Place au rêve !
Site internet : http://pascale-evain.wix.com/photo
Galerie Flickr : https://www.flickr.com/people/pasev1/
Site du Festival : Festival Coeur de France
Une réponse
Merci Eric pour ce bel article !