Festival Coeur de France : Pascale Evain « Place aux rêves »

Pour ce nouvel article consacré au Festival Coeur de France , nous allons vous présenter cette fois  une artiste photographe; Pascale Evain qui se définit comme étant une rêveuse et une contemplative devant la Nature.

Pascale sera donc présente à cette troisième édition du Festival du 10 au 12 juin au Château d’Ainay le Vieil dans le Cher.

 

affiche Festival

Présentation de Pascale Evain

602_3062R1W

Nantaise d’origine, j’aimais ,déjà toute petite, jouer les reporters photographes. Puis un jour, le travail m’amenant à Bourges , devenue autonome après plusieurs mois d’économie, je m’achète mon premier reflex argentique (pour remplacer mon premier instamatic). L’appareil en bandoulière, je partais sur les sentiers de randonnée pour  capter les paysages merveilleux que  peut compter la France.

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

La passion pour la photographie est vraiment intervenue après l’essai d’un objectif macro et la découverte du bokeh. Depuis ce jour, montrer la beauté de la nature avec un œil différent est le but recherché dans ma démarche. J’aime  le minimalisme, le graphisme, la macrophotographie, les paysages marins (de ma Bretagne natale) ou de montagne  et plus particulièrement l’utilisation des vitesses lentes, qui grâce au déplacement (ou non) de l’appareil photo, me permettent d’oser le flou. J’aime dépasser la propre perception des choses, ne retenir que l’essentiel, des lignes, des formes, une harmonie de couleurs.

600_6126R2W

Contemplative et rêveuse,  le flou est  pour moi un choix artistique que j’apprécie pour  sa douceur, sa poésie (que j’aime allier à mes images) et sa grande liberté laissée à l’imaginaire.

Place au rêve !

 

Site internet : http://pascale-evain.wix.com/photo

Galerie Flickr : https://www.flickr.com/people/pasev1/

 

Site du Festival :  Festival Coeur de France

logo_bis

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Une pensée sur “Festival Coeur de France : Pascale Evain « Place aux rêves »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.