Festival Coeur de France : Laurent Moreau « le Globe trotter »

Laurent Moreau fera partie des quatorze photographes présents au Festival Coeur de France du 10 au 12 Juin 2016 dans le superbe cadre du Château d’Ainay le Vieil dans le Cher, proche de la ville de St-Amand-Mont-Rond.

Faisons plus ample connaissance avec cet artiste voyageur.

Laurent Moreau

Photographe professionnel et globe trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années notamment pour plusieurs agences photo de renommée internationale, dont l’agence BIOS pour les photos nature.

Il est particulièrement intéressé par les peuples premiers et leurs traditions.

Ses voyages l’amènent très souvent à vivre en immersion auprès de minorités ethniques (indiens d’Amazonie au Venezuela et en Equateur, Nomades Berbères dans le Sahara, Thaï blancs au Vietnam nord, Pêcheurs Vezo de Madagascar, bergers Rabaris en Inde, Lahu-Shi en Birmanie, Akha au Laos…), mais aussi à faire des reportages hors normes (remontée du canal du Mozambique en pirogue à balancier, survol du site archéologique de Bagan en Birmanie en montgolfière…).

Lors de ses différents voyages dans plus de 55 pays, il a également tenté de retranscrire par des portraits, les émotions des animaux sauvages qu’il rencontrait, au moyen de tirages en sépia, qu’il exposera durant le festival international d’arts nature : Cœur de France, du 10 au 12 juin 2016.

Il a récemment exposé à l’Agence spatiale Européenne (ESA) de Paris et à l’Agora Gallery de New York  http://www.agora-gallery.com/fr/artistpage/Laurent_Moreau.aspx.

Il est invité du 1er mai au 30 juin 2016 à la 3ème biennale d’art contemporain en Beauce, au cours  de laquelle son exposition « Invitation au voyage » sera présentée au public.

Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse nationale et internationale (Géo, le Figaro, Wall Street international magazine, les courriers de l’Atlas…) et vendues sur les sites de collectionneurs d’art dans le monde entier

http://www.art-mine.com/artistpage/laurent_moreau.aspx

Il transmet sa passion lors de voyages où il emmène des amateurs  apprendre sur le terrain la photographie.

Il travaille actuellement sur un projet photographique et ethnologique  d’envergure mondiale sur les médecines traditionnelles et les cérémonies des peuples premiers.

Quelques images de sa galerie  » Emotions animale« 

 

Site de Laurent Moreau : Laurent Moreau Photographe

Site du Festival :  logo_bis

Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter