Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Festival Coeur de France : Franck Fouquet « l’échappée sauvage »

Continuons notre tour d’horizon des photographes  présents du 10 au 12 Juin 2016  au 3ème Festival Coeur de France  à Ainay le Vieil , par le portrait de Franck Fouquet  et de son exposition intitulée  » l’échappée sauvage »

logo

 

Présentation du Photographe

 

Franck Fouquet

 

Présentation du Photographe

Un cursus universitaire en Droit, au terme  duquel, il obtient un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit, Franck FOUQUET commence à travailler comme juriste au sein d’une très grosse société. Bien vite, il s’aperçoit qu’il aspire à autre chose. Il décide de tout quitter afin de vivre sa passion du voyage et de la photographie.
Sa première destination sera l’Afrique. Au terme d’un long séjour passé seul dans la brousse kenyane, Franck FOUQUET ramène ses premières images de l’Afrique.
Son chemin croise alors Robert THUILLIER, photographe grand spécialiste de l’utilisation du diaporama et auteur de nombreux livres à succès. Aussitôt,celui-ci lui conseille de présenter son travail auprès de grandes agences photographiques. Très vite, les premières ventes de ses photos arrivent. Les magazines demandent au jeune photographe d’écrire les textes  accompagnant ses photos.Cela deviendra, pour lui, la règle.
Quelques mois plus tard, alors que Franck FOUQUET repart en brousse en quête de nouvelles images, les éditions Nathan lui Une journée au Masaï Mara».
Ce premier livre connaîtra un très grand succès dans de nombreux pays.
Peu de temps après la parution de ce premier livre, une autre rencontre marquera définitivement le destin de Franck FOUQUET.
Le rédacteur en chef photo d’une prestigieuse agence de presse lui propose de s’essayer à l’actualité. Ce sera le début d’une nouvelle carrière de grand reporter menée en parallèle de celle de photographe animalier.
Son travail sera publié par de nombreux titres : le Daily Telegraph, l’Express, le Figaro Magazine, Géo, le Nouvel Observateur, le Point, Marianne, National Geographic, Newsweek, Paris Match, Time Magazine, VSD, Washington Post…
Son travail a été récompensé par de nombreux prix et récompenses parmi lesquels les prestigieux Grand Prix de la Fondation Mac-Arthur, Grand Prix Hasselblad et Prix Fujifilm.
Agé de 48 ans, Franck FOUQUET vient de publier chez Tau Editions un livre guide « Echappées sauvages ». Les meilleurs spots photos de France », son seizième livre dont sont extraites les photos de l’exposition qu’il nous présente.

Photos extraites de sa future exposition  et de son livre Echappées sauvages : Les meilleurs spots de photo de France

« S’il existe pléthore de livres-guides présentant la photo de Nature,
il n’existait pas de livre-guide répertoriant les plus beaux en droits en France où l’on
peut pratiquer la discipline.»

Textes & photos Franck FOUQUET
Préface de Jean Sébastien PETITDEMANGE
Tau éditions

 

Site de Franck Fouquet

Page Facebook de Franck Fouquet

logo_bis

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.