Festival Coeur de France: Arnaud Nedaud  » The spirit of Nature »

Les rêves font partie de la vie d’Arnaud Nedaud, ceux ci sont éveillés quand il vagabonde avec son appareil photo dans la nature. Venez rêver avec lui en venant découvrir son exposition au 3ème Festival Cœur de France du 10 au 12 juin prochains au Château d’Ainay le Vieil dans le Cher.

 

affiche Festival

Présentation d’Arnaud Nedaud:

Portrait Arnaud Nédaud

Né en 1984 dans le Limousin, la photographie est venue à moi tout naturellement, et pour cause…

Enfant je passais le plus clair de mon temps en nature, à jouer, découvrir, observer la vie sauvage qu’elle soit végétale ou animale. Mais ce fut pendant mes vacances scolaires que je pu m’adonner aux activités liées à la nature avec mon oncle Pierre à qui je dois de m’avoir transmis cette passion pour elle, pour le bien être que l’on éprouve à se retrouver seul au milieu d’une forêt à écouter les bruits ambiants, ou simplement pour le plaisir de s’évader !

C’est très certainement pour garder cette vision enfantine, imaginative et épanouissante que je me suis mis à la photographie de nature, comme pour créer des images qui resteront les souvenirs papier de sentiments vécus avec elle, et qui je l’espère, pourront servir à sa promotion !

Je fais partie de ceux qui ont ce besoin inépuisable et vital de se connecter à ce monde sauvage d’où nous venons tous, celui qui nous apaise, nous fait vivre et qui pourtant semble s’éloigner de l’Homme à mesure que le temps passe…

 

Exposition «Rêves de Nature» :

 

Bien souvent je pense mes images comme des peintures, des dessins, des morceaux de rêves…J’aime m’attarder sur des détails ou des lieux propices à la rêverie, en forêt, dans un jardin fleuri,etc.. et créer des images abstraites, graphiques et colorées qui donnent une dimension nouvelle à ma démarche «photo-graphique»!

Je vous invite a découvrir mon exposition où le mystique et l’onirique sont les seuls guides, en forêt, dans les champs ou les jardins fleuris, au fil des saisons !

(12 tirages 40 X 60 cm sur Dibond sur papier HAHNEMUHLE Fine Art Baryta 325g/m² montés sur cadres bois).

 

Retrouvez Arnaud sur:

son site : » The spirit of Nature »

sa page facebook

logo_bis

Facebook Comments
Eric Mary
Auteur photographe, Eric Mary pratique la photographie depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il s’est spécialisé dans la technique de la macrophotographie pour découvrir l’Univers du Petit qui le fascine par sa beauté, ses richesses infinies de formes, de couleurs et pour sa poésie. En dehors de sa participation à RevuePhoto, il participe au collectif de photographes bourguignons de nature et animaliers « Bourgogne Photo Nature » et s’occupe de l’association « Terre d’Images » qu’il a fondé avec son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.